Nokia N95

Nokia N95

Nokia a vraiment mis tout son savoir-faire et le must des technologies actuelles dans ce N95 qui sera le porte drapeau du constructeur finnois. 3G, Wifi, Blutooth, APN 5 mégapixels, grand écran, tuner FM, mémoire interne, etc… le contenu technologique de ce Nokia N95 est tout simplement énorme.

Publié le 4 décembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Voir aussi:
Test du Nokia N95 sur Zone Numérique
Test comparatif Nokia N95 vs Samsung I600

Le vaisseau amirale de nokia, le n95 et son appareil photo 5 mégapixels

Publicité
Nokia N95 un vrai 5 mégapixels
Côté photo, comme Nokia nous le fait savoir depuis longtemps, les cameraphones évoluent et offrent maintenant des résolutions adéquates et des optiques un peu plus performantes. Ainsi, ce N95 offre une belle résolution de 5 mégapixels. Le N95 sait aussi faire des vidéos, qu sont d’ailleurs annoncée comme de qualité DVD. L’ergonomie du téléphone est adaptée à son offre high-tech et un clavier dédié aux opérations multimédias coulisse pour apparaître quand vous en avez besoin. Le N95 lit les principaux formats de musique MP3 et possède même déjà une mémoire interne de 160 Mo. Ce Nokia possède même un tuner FM, pratique pour ne pas rater la valise RTL quand on est en ballade !.

Autant de technologie dans 120 grammes seulement
Le N95, malgré qu’il soit bourré de technologie, reste très compact avec des dimensions acceptables : 99x20x53 mm pour un poids, lui aussi dans la bonne moyenne de seulement 120 grammes. Nokia a tout de même su placer un bel écran de 2,6″ de diagonale en qualité QVGA. Pour profiter du contenu vidéo sur une télévision, une vraie, le N95 offre l’agrément d’une sortie télé.

Nokia N95 à la fois 3G, EDGE, Tribande, BT et Wifi avec GPS en cadeau !
Ah oui, le Nokia N95 est avant tout un téléphone ! Et quel téléphone ! Il ne manque aucune connectivité à ce tribande : GSMP, GPRS, EDGE, 3G. Il est naturellement compatible Blutooth 2.0 et même Wi-fi. Un bon vieux port infrarouge est même de la partie ! Enfin, Nokia a même intégré un récepteur GPS qui va permettre au N95 de faire tourner des solutions de guidage sans avoir à le connecter à une antenne GPS.

L’addition du N95, sâlée
Bon, ce contenu technologique un peu exclusif se ressent sur le tarif de ce Nokia N95 puisqu’à 799 euros TTC, le N95 n’est pas le téléphone de tout le monde. Il devrait sortir en magasin début 2007. Les technophiles devront patienter quelques mois encore !

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *