L'iPad pour tous les collégiens des Hauts-de-Seine

L’iPad pour tous les collégiens des Hauts-de-Seine

Le conseil général des Hauts-de-Seine va offrir 2 iPad à chacun des 133
collèges que compte le département, pour un investissement à hauteur de
185 000 euros. Décidément, les élèves croquent dans la Pomme de plus en
plus tôt…

Publié le 28 septembre 2010 - 16:00 par La rédaction


Les Hauts-de-Seine offre deux iPad à ses 133 collèges

Le conseil général des Hauts-de-Seine, département le plus riche de France, continue de mener son projet ENC 92 à bien en offrant cette fois deux iPad à chacun de ses 133 collèges publics et privés.

Un projet d’envergure qui ne manquera pas de satisfaire les collégiens, habituellement friands de nouvelles technologies, et particulièrement des produits Pommés. Et pour cause, c’est bien la première fois que l’on aura vu une horde d’élèves se bousculer aux portes des CDI afin de se familiariser avec la dernière tablette tactile d’Apple.
 



Un projet coûteux : 185 000 euros

Au cours d’une présentation de l’iPad aux collégiens dans le collège de Moulins-Joly à Colombes, Isabelle Balkany, la vice-présidente UMP du Conseil général n’a pas manqué de préciser : « Avec les bornes wifi, le budget total de l’opération est de 185.000 euros« . Dans le même temps, le ministre de la Relance et président du conseil général, Patrick Devedjian expliquant que « Dans les quatre ans, tous les particuliers et les entreprises des Hauts-de-Seine, seront raccordés à de l’internet à très haut débit. Cela représente 880.000 prises et ce sera une première en France« .
 



Un joli coup de pub pour Apple

Au final, la firme de Cupertino réussit un excellent coup médiatique en propulsant son iPad au rang d’objet de support pédagogique, mais également d’outil permettant un accès ludique à la culture. Au delà de cela, il est à noter que l’iPad a désormais pris place au sein des Centres de Documentation et d’Information (CDI) des établissements scolaires, auprès des livres papiers; de quoi illustrer le coup de génie de l’iBookStore lancé par Apple…

Advertisements

Ailleurs sur le web