La Bible de Labbe pour Photoshop CS5

La Bible de Labbe pour Photoshop CS5

C’est désormais une tradition : Pierre Labbe vient de mettre à jour sa bible sur Photoshop CS5. Nous venons de recevoir le pavé encyclopédique paru aux éditions Eyrolles. Un nouvel ouvrage de référence.

Publié le 29 septembre 2010 - 14:31 par La rédaction

Photoshop CS5 par Pierre Labbé aux éditions Eyrolles
Non seulement Pierre Labbe s’est imposé comme le spécialiste de Photoshop en France avec ses différents ouvrages, mais en plus, fruit d’une étroite collaboration avec Adobe, il est réactif et publie déjà son ouvrage de référence sur Photoshop CS5 : qui s’intitule simplement « Photoshop CS5, pour PC et Mac ». Si on est déjà un utilisateur aguerri de Photoshop CS4, les 661 pages du livre sembleront bien superflues et on s’orientera éventuellement vers le DVD de formation sur « Les nouveautés de Photoshop CS5 » par Vincent Risacher chez Elephorm, mais le livre de Pierre Labbé a le mérite de ne faire aucune impasse et peut servir d’encyclopédie du photoshopiste où, en plus d’apprendre à maîtriser les nouveautés de CS5, on pourra revenir à loisir sur d’autres outils.

Guide de référence
La maquette du livre, en couleur, est toujours très réussie, les illustrations sont nombreuses, les raccourcis claviers et les icônes des outils sont retranscrits de façon très claire. Pour 42 euros, le livre « Photoshop CS5, pour PC et Mac » est à ce jour le meilleur outil papier d’autoformation à Photoshop CS5 et constitue un ouvrage de référence que tout utilisateur fréquent du logiciel serait bien inspiré de garder non loin de son ordinateur.

Advertisements

Ailleurs sur le web