Sony Ericsson LiveView, la mini télécommande pour smartphones Android

Sony Ericsson LiveView, la mini télécommande pour smartphones Android

Le micro-écran portable LiveView de Sony Ericsson est capable de commander à distance un mobile Android et d’afficher les activités de celui-ci. Caractéristiques, images et vidéo de présentation dans la suite.

Publié le 29 septembre 2010 - 9:03 par La rédaction

Sony Ericsson LiveView, poste de contrôle pour smartphones Android
Voici ce que l’on pourrait appeler un accessoire innovant. Le LiveView de Sony Ericsson est une mini télécommande pour mobiles Android, équipée d’un écran et d’une connexion Bluetooth. Le LiveView peut donc se connecter au mobile afin de permettre aux utilisateurs de contrôler leur terminal sans le sortir de leur poche ou de leur sac à main. Grâce aux accessoires fournis, il peut d’ailleurs être porté comme bracelet ou être clipsé à n’importe quoi.

Sony Ericsson LiveView

Fonctionnalités du LiveView
– lecture des SMS
– notification des appels entrants, liste des appels manqués, fonction silencieux
– affichage du fil d’actualités Facebook, Twitter et RSS
– morceaux en écoute, contrôle de la musique
– rappel de calendrier
– affichage date et heure
– fonction « trouver votre téléphone »

Sony Ericsson LiveView

Caractéristiques du Sony Ericsson LiveView
– écran OLED 1,3 » 128 x 128 pixels
– autonomie : 4 jours
– connexion Bluetooth et micro USB
– dimensions : 35 x 35 x 11 mm
– compatible avec les smartphones Android 2.0 et supérieur
– livré avec pince à clipper et bracelet

Sony Ericsson LiveView

Compatibilité du Sony Ericsson LiveView
A noter que la télécommande pour smartphone LiveView de Sony Ericsson est compatible uniquement avec les terminaux Android. Dans la gamme du constructeur nippo-suédois on peut compter les Xperia X10, X10 mini ou encore X10 mini pro. Le LiveView fonctionne également avec les terminaux des autres marques pour peu qu’ils fournissent une connexion Bluetooth et l’OS Android version 2.0 et supérieure. Enfin, système ouvert oblige, le LiveView est compatible avec les applications dédiées, proposés par les développeurs sur l’Android Marketplace (voir vidéo ci-dessous).

Prix et disponibilité du Sony Ericsson LiveView
Le mini-écran de contrôle pour smartphones Android LiveView de Sony Ericsson sera commercialisé avant la fin de l’année exclusivement dans le réseau de boutiques The Phone House. Son prix n’a pas été communiqué.

Sony Ericsson abandonne Symbian au profit d’Android
Cette annonce fait partie du virage que Sony Ericsson entreprend : la firme a indiqué il y a quelques jours vouloir se focaliser désormais uniquement sur les systèmes d’exploitation Android et Windows Phone 7. Symbian sera donc exclu du développement Sony Ericsson.

Advertisements

Ailleurs sur le web