Nikon sur le marché des compacts à objectif interchangeable

Nikon sur le marché des compacts à objectif interchangeable

Publié le 4 octobre 2010 - 9:43 par La rédaction
logo-nikon-90

C’est le site taïwanais Digitimes qui l’affirme, reprenant le discours officiel du fabricant : Nikon va se lancer sur le marché du compact à objectif interchangeable et espère même que ce segment lui permette d’augmenter sa part de marché des appareils à objectif interchangeable en Asie et dans le Pacifique à 40% en 2011 et à 50% en 2012… rien que ça.


Nouveau concept Nikon
L’enjeu pour Nikon dont la position de co-leader sur le marché du reflex dans le monde sera de ne pas voir cette nouvelle gamme cannibaliser les modèles de reflex classiques. On peut s’attendre de la part de Nikon à un concept innovant, c’est en tout cas ce que le président de Nikon avait confié au sujet de cette gamme à venir il y a quelques mois. Elle nous était d’ailleurs promise avant la fin de l’exercice fiscale (soit mars pour Nikon), ou pour l’exercice suivant… il reste donc 18 mois à Nikon pour abattre ses cartes sur un marché naissant dont les prévisions sont loin d’être si enthousiasmantes que cela, mais qui semble attirer les marques les unes après les autres : Panasonic, Olympus, Samsung….

Marché naissant et incertain
Digitimes pointe des prévisions GfK en croissance pour l’île de Taïwan, avec 160 000 unités prévues en 2011 contre 140 000 en 2010, mais en France, le marché pour 2010 est évalué à seulement 35 000 unités en 2010 et 70 000 unités en 2011…. soit un marché qui reste faible au regard des 5 millions d’appareils numériques vendus chaque année. La réalité du marché pourrait donner tort aux analystes puisque le marché a doublé en France en un seul mois, entre juillet et juin 2010.


Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»