La bêta 2 d'iOS 4.2 livrée aux développeurs et le tethering dans l'iPad

La bêta 2 d’iOS 4.2 livrée aux développeurs et le tethering dans l’iPad

Apple vient de mettre à disposition des développeurs la bêta 2 de l’iOS
4.2 à destination de l’iPad, iPhone et iPod touch. L’arrivée de la
fonction AirPrint et le tethering sur iPad en sont les grandes
nouveautés.

Publié le 30 septembre 2010 - 10:30 par La rédaction


iOS 4.2 bêta 2 débarque chez les développeurs

Avant l’arrivée définitive de l’iOS 4.2 sur l’iPad, et plus généralement sur tous les appareils mobiles de la marque à la Pomme, voilà qu’Apple vient de livrer une seconde version bêta de son iOS 4.2. Ainsi, cette nouvelle révision du système d’exploitation iOS devrait apporter, outres les nouveautés que nous vous avons annoncées dans notre dossier iPad : Toutes les nouveautés de l’iOS 4.2, la prise en charge de AirPrint, la fonction permettant d’imprimer à distance directement depuis son terminal Pommé. Par ailleurs, le bouton physique de l’iPad permet désormais d’activer le mode « Silence » et non plus de bloquer l’orientation de l’écran.
 


Tethering : Utilisez votre iPad comme modem 3G

Une autre bonne surprise de cette mise à jour iOS 4.2 est l’arrivée de la fonction tethering sur l’iPad. Cette dernière permet de partager la connexion internet de l’iPad avec son ordinateur afin de pouvoir surfer en utilisant son abonnement 3G.

À l’inverse, on ne sait pas encore s’il sera possible d’utiliser la connexion de l’iPhone pour surfer sur son iPad Wifi par exemple…
 

À noter que cette mise à jour iOS 4.2 est un véritable évènement car elle uniformisera l’iOS sur tous les terminaux mobiles du groupe. D’autant plus pour l’iPad qui n’est, pour l’heure, par encore passé à la version 4.

Advertisements

Ailleurs sur le web