Focal VIVA Utopia : pour le home cinema haut de gamme

Focal VIVA Utopia : pour le home cinema haut de gamme

Focal JMLab a présenté tout récemment les nouveaux modèles de sa luxueuse gamme Utopia III, les Viva Utopia, qui disposeront d’une double fonctionnalité et pourront être placées à l’horizontale ou à la verticale.

Publié le 4 octobre 2010 - 9:00 par La rédaction

Focal dévoile sa ligne Viva Utopia
Après sa Stella Utopia EM, Focal continue sa quête de perfection sonore en annonçant cette gamme Viva Utopia, des enceintes trois voies qui peuvent se placer à l’horizontale (Viva Center Utopia) et à la verticale (Viva Utopia), pour venir compléter un système home cinéma ou bien créer un espace stéréo. Les deux enceintes sont similaires d’un point de vue technique, et adoptent également le même design. La Viva Center peut être fixée à un support pour davantage de stabilité, tandis que les Viva Utopia sont fournies directement avec leurs pieds. La voie medium/aigue, posée sur un socle aluminium, peut être orientée d’un quart de tour pour s’adapter à la position de l’enceinte.
 
Focal JMLab Viva Utopia 
 
Focal JMLab n’a pas dévoilé davantage de spécifications techniques concernant ces nouvelles Viva Utopia, mais ces dernières peuvent être utilisées de concert avec la Scala, la Maestro et la Stella. Les tweeters et médiums sont les mêmes que ceux des autres enceintes Utopia pour la cohérence sonore. Le woofer plus compact assure une distribution plus homogène, avec une ouverture large pour la meilleure reproduction tridimensionnelle possible.
 
Prix et disponibilité
Les Viva Utopia seront proposées dans les semaines à venir, au prix de 12 500 dollars pièce, et devraient être déclinées en divers coloris : noir, blanc, rouge et gris.
 
A voir également concernant Focal JMLab :
Advertisements

Ailleurs sur le web