Les TV Sony Bravia LCD au top de la 3D selon 3D Radar

Les TV Sony Bravia LCD au top de la 3D selon 3D Radar

Le magazine 3D Radar a établi son classement des dix meilleures TV 3D dans le monde, et la catégorie LCD est dominée par Sony, qui place trois de ses Bravia 3D aux premières places du classement.

Publié le 4 octobre 2010 - 10:20 par La rédaction

Sony au top du LCD 3D
Sony n’est pas peu fier d’annoncer ce matin que ses LCD Bravia 3D ont été littéralement encensés par le magazine 3D Radar, qui a établi un top 10 des meilleures TV 3D dans le monde. A la première place, on retrouve toutefois le Plasma Panasonic TX-P65VT20, dont la taille imposante et l’intensité des noirs a séduit le magazine, malgré l’absence de conversion 2D/3D sur ce modèle. Mais la catégorie LCD est très largement à mettre à l’avantage des Bravia Sony, puisque les 60LX903, 52HX903 et 40HX803 trustent les trois places suivantes, et par conséquent les trois premières places de la catégorie LCD. On retrouve juste derrière l’impressionnante Samsung 55C9000 et sa télécommande à écran couleur 3″ ou encore la LG 55LX9900, sans oublier la Philips 21:9 Cinema Platinum. Que du beau monde donc.
 
Publicité
 
 
3D Radar a notamment apprécié le design de la ligne LX903, ainsi que ses performances 3D, sans oublier la présence d’un module de conversion 2D/3D, pas forcément très convaincant toutefois. La ligne LX903 est livrée avec deux paires de lunettes 3D, plutôt confortables nous dit-on, et offre également de bonnes performances 2D.
 
 
 
La gamme HX903 de Sony a également reçu les éloges de 3D Radar, mais celle-ci n’est pas livrée avec les lunettes 3D. Malgré quelques petits défauts en 3D (crosstalk, flou…), cette dernière a quand même convaincu les journalistes de 3D Radar. La conversion 2D/3D est également jugée moins agressive que sur les modèles Samsung, avec un effet de profondeur relativement limité, mais clean.
 
 
La série HX800 de Sony dispose d’un éclairage LED Edge et bénéficie d’un design d’une épaisseur de 74 mm. Les performances 3D sont excellentes, notamment au niveau de la profondeur et de la luminosité, avec néanmoins une conversion 2D/3D pas forcément convaincante.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *