Des téléphones Lumix pour bientôt ? Le Lumix Phone arrive

Des téléphones Lumix pour bientôt ? Le Lumix Phone arrive

Panasonic semble vouloir capitaliser sur le succès de sa gamme d’appareils numériques LUMIX et attire notre attention vers une gamme de téléphones mobiles LUMIX.

Publié le 4 octobre 2010 - 11:00 par La rédaction

Lumix version mobile
C’est un mini site en Japonais qui aiguille notre curiosité : le 5 octobre prochain, Panasonic devrait dévoiler un téléphone mobile de marque Lumix. Si le portable emprunte le nom de la marque photo du groupe Panasonic, c’est naturellement pour communiquer sur ses capacités photographiques, comme le fit Sony Ericsson avec les mobiles Cybershot il y a quelques années.


Le Lumix Phone sera-t-il un appareil photo communiquant ou un téléphone mobile doué en photo ? Plus d’infos sur le mini site en japonais : ici.
Le Lumix Phone attendu
Si  on se réfère aux caractéristiques techniques fournies par ce mini site de teasing, le Lumix Phone offrirait un capteur CMOS de 13,2 mégapixels, un grand écran VGA de 3,3″ (certainement tactile) et pèserait 146 grammes. Il ne ferait que 17,7mm d’épaisseur. Si rien n’est précisé concernant un éventuel zoom optique qui fait généralement défaut sur les photophones, on sait qu’un processeur particulier serait embarqué, baptisé en toute logique « Venus Engine Mobile ». En ce qui concerne le stockage, le compact-mobile utiliserait des cartes SDHC.

Nous en saurons plus concernant ce Lumix Phone lors de l’ouverture du salon japonais CEATC, le 5 octobre prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web