Ces applications iPhone qui récupèrent vos informations personnelles

De la même manière que cela a été révélé au sujet du système d’exploitation mobile Android, l’iPhone pourrait lui aussi connaître une faille au niveau de la confidentialité des applications disponibles sur l’App Store. En effet, Eric Smith, l’administrateur réseau de Bucknell en Pennsylvanie (USA), vient de mettre en lumière 57 applications iPhone pour lesquelles une faille de sécurité pourrait être exploitée de façon malveillante.
 

Apple iPhone 4

Également spécialiste en matière de piratage et primé à deux reprises au salon DefCon, Eric Smith a fait savoir que ces applications, développées par des éditeurs indépendants, ne respectaient pas les mêmes critères de confidentialité des données que celles livrées par Apple et ses éditeurs partenaires.
 

Apple iPhone 4


D’un point de vue technique, l’utilisation sur un même serveur de stockage de l’UDID (l’identifiant unique) de l’iPhone avec des données telles que le score réalisé à un jeu pourrait conduire un éditeur malveillant à récupérer une multitude de données précises sur l’identité du possesseur du smartphone Pommé. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il est à noter que les données transitent parfois sans protection et peuvent ainsi être interceptées aisément…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here