Logitech Revue, un boitier dédié service Google TV

Logitech Revue, un boitier dédié service Google TV

Le lancement de Google TV approche à grands pas (aux Etats-Unis) et outre le lancement d’un site web officiel, Google a également annoncé ses principaux partenaires, Logitech et Sony en tête, qui dévoilent leurs premiers produits estampillés Google TV.

Publié le 7 octobre 2010 - 10:13 par La rédaction

Logitech et Sony pour promouvoir Google TV
La sortie de Google TV est imminente aux Etats-Unis, et Google a mis en ligne un site officiel dédié à son service de télévision connectée, qui ne verra pas le jour en Europe avant 2011. Sur ce dernier, disponible à cette adresse, Google explique évidemment le fonctionnement de son service, mais annonce également quelques-uns de ses principaux partenaires. Ainsi, le lancement de Google TV sera accompagné d’un périphérique signé Logitech et baptisé Revue, un boitier qui permettra à chaque télévision (dotée d’un port HDMI) d’accéder à Google TV et associer ainsi l’expérience télévisuelle au web. Il sera livré avec un clavier et une télécommande. Le Logitech Revue est actuellement proposé en précommande sur le site officiel de Logitech, au prix de 299,99 dollars.
 
 
 
Le boitier Logitech Revue ne dispose que d’une connectique HDMI, les téléviseurs à tube cathodique sont donc à exclure.

 
Un clavier complet accompagné d’une télécommande compacte, de quoi naviguer sereinement sur le web tout en regardant un programme TV.
 
En plus de Logitech, Google peut également compter sur un autre allié de poids pour promouvoir son Google TV, puisque Sony est le premier constructeur a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau modèle de HDTV, compatible de série avec le service. Comme montrée à l’IFA de Berlin, cette dernière permettrait de bénéficier de tous les atouts du Google TV, sans pour autant avoir besoin de passer par un périphérique externe. La rencontre parfaite entre la télévision et Internet selon Google et Sony.
 
 
 
Sony proposera prochainement un nouveau modèle de HDTV, qui pourra accéder directement au service Google TV.
 
Comme toujours, Google propose également une vidéo explicative des différents services proposés par Google TV, et la firme a également annoncé que de nombreux partenariats avec Turner Broadcasting, NBC Universal, HBO ou même la NBA, qui proposeront des services adaptés et parfois exclusifs à Google TV.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web