Expo : HSBC présente East Side Story - Chroniques d'Europe centrale

Expo : HSBC présente East Side Story – Chroniques d’Europe centrale

Pour la 5e année consécutive, HSBC organise une exposition photo dans ses locaux parisiens. Honneur à l’Est cette année, avec l’exposition « East Side Story – Chronique de l’Europe centrale ».

Publié le 8 octobre 2010 - 10:08 par La rédaction

L’exposition photo venue de l’Est
A l’occasion de la 13e édition de Paris Photo, HSBC France et le magazine Polka renouvellent leur association et présentent l’exposition « East Side Story – Chroniques de l’Europe centrale », un voyage au coeur de l’Europe centrale, la « Mitteleuropa », mené par une nouvelle génération de photographes issus de la région : Ewa Meissner, Adam Lach, Tamas Dezso, Tomasz Tomaszewski ou encore Alexander Gronsky. On peut ainsi y découvrir le nouveau visage de l’Est et notamment la chute du Mur de Berlin et l’après 1989, la recherche artistique d’identité et la renaissance de Prague, Varsovie et Budapest.
 
Un oeil sur Moscou et son manteau blanc immaculé par Alexander Gronsky (cliquer sur l’image pour voir la photo en haute résolution)
 
 
 La célèbre photographie de Stanley Greene, Kisses to all, révélatrice du bouleversement économique et social prise lors de la chute du Mur de Berlin (cliquer sur l’image pour voir la photo en haute résolution)
 
 Adam Lach (cliquer sur l’image pour voir la photo en haute résolution)
 
 
 
 Un hommage aux mineurs de Haute-Silésie par Tomasz Tomaszewski (cliquer sur l’image pour voir la photo en haute résolution)
Informations pratiques :
« East Side Story – Chroniques d’Europe centrale »
du lundi 15 au vendredi 26 novembre 2010
103, avenue des Champs Elysées Paris 8ème
Tous les jours de 10h à 17h
 
Advertisements

Ailleurs sur le web