Un nouvel iPhone CDMA / LTE pour Verizon en 2011 ?

Un nouvel iPhone CDMA / LTE pour Verizon en 2011 ?

La rumeur de l’arrivée d’un iPhone CDMA ou LTE spécialement
commercialisé pour Verizon aux USA ressort. Si cela se confirmait en 2011,
ce serait un coup dur pour AT&T qui perdrait l’exclusivité iPhone
qu’il détient depuis 2007.

Publié le 7 octobre 2010 - 14:00 par La rédaction


iPhone CDMA / LTE pour Verizon en 2011 ?

Si l’on en croit le Wall Street Journal qui ressort une rumeur latente aux États-Unis, Apple serait en passe de conclure un accord avec l’opérateur américain Verizon concernant la distribution de l’iPhone dans le pays.
 

Apple iPhone 4


Une nouvelle de taille, d’autant plus qu’elle n’arrive pas seule. En effet, cet iPhone pourrait être un nouveau modèle compatible CDMA (la 3G américaine), voire même LTE, le réseau très haut débit mobile que Verizon est sur le point de lancer dans certaines villes américaines.


Un iPhone 4 revisité pour Verizon

Dans le sillage de cette rumeur, le Wall Street Journal précise que cet iPhone CDMA / LTE aura un design différent de l’iPhone 4 « classique ». Shaw Wu, un analyste de chez Kaufman Bros évoque d’ailleurs plusieurs versions de l’iPhone, dont certaines bien plus compactes que la version actuelle.


L’iPhone chez Verizon, un coup dur pour AT&T

Si la rumeur se confirme, cela sera un véritable coup dur pour AT&T qui détient l’exclusivité de la distribution de l’iPhone aux USA depuis 2007. Et comme pour remuer le couteau dans la plaie, une récente étude du cabinet Deloitte a montré que près de la moitié des utilisateurs d’iPhone aux Etats-Unis seraient intéressés pour changer d’opérateur et passer chez Verizon Wireless, si la possibilité leur était offerte.

« Je m’attends à ce que nos intérêts économiques se rejoignent à un certain moment et je pense que les choses comme la LTE sont une autre bonne raison pour laquelle (Apple) voudrait avoir un appareil pour ça ou une tablette sur un tel réseau. Donc, je m’y attends fermement » a déclaré Lowell McAdam, directeur opérationnel de Verizon.

Advertisements

Ailleurs sur le web