Violation de brevets : Motorola attaque Apple en justice

Violation de brevets : Motorola attaque Apple en justice

Voilà qui devrait encore donner du fil à retordre au service juridique
d’Apple. Motorola vient d’attaquer la firme de Cupertino pour la
violation de 18 brevets et demande l’interdiction de l’importation des
produits Pommés.

Publié le 8 octobre 2010 - 8:40 par La rédaction


Apple, nouvelle cible de Motorola dans une affaire de violation de la propriété intellectuelle

Apple est une nouvelle fois dans la tourmente et vient d’être attaqué par Motorola pour une affaire de violation de la propriété intellectuelle. Après avoir été trainé en justice par Microsoft, Motorola rebondit à présent du côté de Cupertino et conteste l’utilisation par la marque à la Pomme de 18 brevets. Une plainte a été déposée auprès de l »ITC (International Trade Commission) ainsi qu’auprès des cours de l’Illinois et de Floride.

Dans cette bataille juridique, Motorola accuse Apple d’avoir violé ses brevets pour des services tels que MobileMe et l’AppStore; mais également d’avoir utilisé ses technologies de communication : WCDMA, GPRS, 802.11. De même, Motorola revendique la paternité du design de l’antenne de l’iPhone 4, ainsi que d’autres technologies comme le capteur de proximité, les services de localisation, la synchronisation ou encore le mail.


Motorola vs Apple : Vers une interdiction de l’importation des produits Pommés ?

Comme à l’accoutumée, le plaignant Motorola demande à l’ITC de suspendre l’importation des produits Apple sur le territoire américain, ainsi que la suppression des publicités associées. Avec les 625 millions de dollars de dommages que la firme de Cupertino pourrait être condamnée à verser à la société Mirror Worlds dans une affaire similaire d’atteinte à la propriété privée, le service juridique d’Apple a visiblement du pain sur la planche…

Advertisements

Ailleurs sur le web