Les objectifs Samyang débarquent en France chez Digit Access

Les objectifs Samyang débarquent en France chez Digit Access

Le distributeur Digit Access se voit confier la distribution des optiques Samyang qui font sensation depuis quelques mois.

Publié le 8 octobre 2010 - 9:29 par La rédaction

Samyang débarque en France via Digit Access
Le fabricant coréen d’objectifs bon marché Samyang qui fait sensation depuis quelques mois chez nous, vient de confier sa distribution en France à Digit Access qui distribue entre autres les sacs et trépieds Vanguard, les filtres B+W, ou encore la gamme de calibrage Datacolor. Samyang s’est illustré récemment pour quelques focales fixes lumineuses dont ce 85mm F/1.4, un 14mm F/1.8 ou encore ce fisheye 8mm F/3,5 qui a d’ailleurs vu une version optimisée pour la vidéo sur reflex avec bague pour follow focus annoncée à la Photokina 2010. Les produits Samyang étaient déjà disponibles en France sur la Miss Numérique et s’illustrent avec un tarif pour le moins intéressant pour une qualité d’image souvent décente. Par exemple, le 85mm F/1.4, certes dépourvu d’autofocus, est commercialisé 339 euros TTC et sa version pour Nikon avec les contacts AE 389 euros TTC.


Découvrez le catalogue Samyang chez Digit Access.

En savoir plus sur Samyang
Samyang, qu explose chez nous depuis quelques mois, existe depuis près de quatre décennies : la société fut fondée en 1972.  Digit Access dresse dans son communiqué le portrait de l’entreprise : « En 1987, ses dirigeants choisissent la bourse de Séoul pour financer l’internationalisation de l’entreprise. Ce n’est qu’en 2002 que la société choisit le nom définitif de la marque Samyang, en profite pour emménager dans des nouveaux locaux et se faire certifier ISO 9001 ce qui paraît un premier gage de qualité. »

« En 2004, Samyang fusionne avec Seikou, constructeur d’objectifs japonais pour TV » rappelle Digit Access.
Advertisements

Ailleurs sur le web