Apple : Bientôt un service de streaming payant pour iTunes

Apple : Bientôt un service de streaming payant pour iTunes

Toujours en pleine négociation avec plusieurs labels de musique, la
firme de Cupertino espère lancer prochainement son service de streaming
payant, motivé par la concurrence de Spotify.

Publié le 11 octobre 2010 - 14:40 par La rédaction


Apple et son service de streaming payant sur iTunes

Apple souhaite depuis longtemps faire évoluer son modèle économique, ou du moins le moderniser en lançant un service de streaming payant sur l’iTunes Store. Et si l’on en croit le New York Post, ce « vieux » projet n’a pas dit son dernier mot et l’on sait que Eddie Cue, le patron d’iTunes, est toujours en pourparlers avec les principaux labels de musique afin de façonner les détails de l’offre.

Au menu, l’offre pourrait apparaître sous plusieurs formules, dans des tarifs compris entre 10 et 15$. Reste à savoir si ces tarifs permettront d’accéder à tout le catalogue iTunes et pour combien de temps les clients en disposeront.


Streaming sur iTunes : Spotify dans le viseur ?

La montée en puissance de Spotify a très certainement poussé Apple à préparer activement le lancement de son service de streaming. Si l’on ne sait pas encore ce qui se trame du côté de Cupertino, notons que Spotify propose un abonnement payant à 9,99 euros permettant d’accéder de façon illimitée et sans pub à l’intégralité du catalogue. Depuis la semaine dernière, Spotify a lancé une version Windows Mobile 6 de son logiciel, en complément des versions pour Android, Symbian et iPhone déjà disponibles.
 

Dans l’ombre, Cnet.com a fait savoir qu’Apple ferait du lobbying contre Spotify auprès des labels afin d’empêcher la start-up suédoise (Spotify) de s’installer outre-Atlantique. La guéguerre ne fait que commencer…

Advertisements

Ailleurs sur le web