Présentation des premiers smartphones Windows Phone 7 : HTC 7, LG Optimus 7 et Samsung Omnia 7

Présentation des premiers smartphones Windows Phone 7 : HTC 7, LG Optimus 7 et Samsung Omnia 7

Microsoft a dévoilé aujourd’hui les premiers smartphones qui seront disponibles avec Windows Phone 7 : les HTC 7 Trophy, Mozart et HD7, le Samsung Omnia 7 et le LG Optimus 7. Détails.

Publié le 11 octobre 2010 - 18:25 par La rédaction

Les smartphones Windows Phone 7 disponibles le 21 octobre
Lors de la conférence du 11 octobre pour la présentation mondiale de Windows Phone 7, Microsoft a fait appel à ses partenaires afin de dévoiler les premiers smartphones qui seront disponibles en France dès le 21 octobre prochain chez SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Windows Phone 7

Caractéristiques des smartphones Windows Phone 7
Microsoft a défini un cahier de charges bien précis pour les fabricants voulant proposer des smartphones embarquant Windows Phone 7. Ainsi, dans la majorité des cas nous trouverons un grand écran tactile multitouch de 3,8 pouces de diagonale (minimum), affichant une résolution de 480 x 800 pixels ainsi qu’un processeur cadencé à 1 GHz minimum (pour le moment seul un modèle Qualcomm a été adopté). Les connexions Wifi et Bluetooth sont aussi de rigueur.

HTC 7 Trophy
Le HTC 7 Trophy propose un écran standard 3,8 pouces affichant 480 x 800 pixels, un appareil photo 5 mégapixels avec enregistrement vidéo HD ainsi qu’un mode de jeu connecté Xbox Live.
Le HTC 7 Trophy sera disponible dans un premier temps chez SFR.

Windiws Phone 7 HTC 7 Trophy

HTC 7 Mozart
Le HTC 7 Mozart se démarque des autres smartphones présentés grâce à un appareil photo 8 mégapixels qui propose lui aussi l’enregistrement vidéo HD 720. Son écran reste cependant dans le standard avec une diagonale de 3,8 pouces et une résolution de 480 x 800 pixels. En bonus, un système de son surround rapproche un peu plus le terminal de la Hi-Fi.
Le HTC 7 Mozart sera proposé par Orange lors de son lancement.

Windiws Phone 7 HTC 7 Mozart

Samsung Omnia 7
Le Samsung Omnia 7 est équipé d’un écran Super AMOLED d’une diagonale de 4 pouces affichant la résolution standard de 480 x 800 pixels. Il propose un appareil photo 5 mégapixels avec enregistrement vidéo HD 720p. Enfin, l’Omnia 7 dispose également des services fournis par Windows Phone 7, à savoir Zune (boutique de contenu multimédia) et Xbox Live.
Le Samsung Omnia 7 sera proposé par Orange et Bouygues Telecom.

Windiws Phone 7 Samsung Omnia 7

LG Optimus 7
Le LG Optimus 7 se présente comme un smartphone Windows Mobile 7 standard puisqu’il est équipé d’un écran 3,8 pouces affichant la résolution de 480 x 800 pixels, d’un appareil photo 5 mégapixels ainsi que des services Zune et Xbox Live. Enfin, l’application ScanSearch fait appel à la réalité augmentée pour afficher commerces et centres d’intérêt autour de l’utilisateur.
Le LG Optimus 7 sera disponible chez Orange.

Windiws Phone 7 LG Optimus 7

HTC HD7
Le HTC HD7 sort du moule établi par Microsoft avec un écran plus grand (4,3 pouces) mais affichant une résolution équivalente à celle des autres terminaux, à savoir 480 x 800 pixels. Il propose un appareil photo 5 mégapixels avec enregistrement vidéo HD 720p. Enfin, pour le côté pratique, un pied dépliable permettra de poser le smartphone sur un bureau apportant une meilleure position pour le visionnage des vidéos.
La commercialisation du HTC HD7 reste pour le moment seule inconnue dans la gamme des smartphones Windows Phone 7.

Windiws Phone 7 HTC HD7
Advertisements

Ailleurs sur le web