Windows Phone 7 : le Samsung Omnia 7 en images et en détails

Windows Phone 7 : le Samsung Omnia 7 en images et en détails

Microsoft a officialisé hier la sortie de Windows Phone 7 pour le 21 octobre, qui sera évidemment accompagné d’une flopée de nouveaux smartphone, dont ce Samsung Omnia 7. Présentation en images et en détails de ce premier smartphone Samsung sous Windows Phone 7.

Publié le 12 octobre 2010 - 9:55 par La rédaction

Samsung passe à Windows Phone 7
Partenaire clé de Microsoft depuis déjà quelques années, Samsung a donc levé le voile hier sur son premier smartphone équipé de Windows Phone 7, le dernier OS mobile élaboré par la firme de Redmond, dont la sortie a été officialisée au 21 octobre prochain.
 
Samsung Omnia 7
Samsung Omnia 7
 

Processeur 1 Ghz et écran 4″ Super AMOLED

Le Samsung Omnia 7 arbore une finition en métal plutôt aguicheuse, et se pare d’un large écran tactile AMOLED 4″ (480×800 pixels). A ce titre, Samsung évoque un affichage plus réel que jamais, et une luminosité améliorée. Il est équipé d’un processeur cadencé à 1 Ghz pour une utilisation fluide et rapide, sans oublier une mémoire interne de 8 Go. Le capteur photo de 5 Mpixels est pour sa part doté d’un autofocus, d’un stabilisateur optique, d’un flash LED et d’un zoom 4x. Côté connectivité, le Samsung Omnia 7 dispose bien sûr des connexions Wi-Fi et Bluetooth. Enfin, le multimédia sera au coeur même de cet Omnia 7, avec les fonctionnalités Xbox Live pour les jeux, et Zune pour ce qui concerne la musique et la vidéo.
Samsung Omnia 7 
Avec son Omnia 7, Samsung ambitionne de réinventer l’expérience utilisateur, en ne conservant que ce qui est essentiel au quotidien. Samsung propose ainsi une interface relativement épurée, pour organiser plus aisément ses applications et personnaliser son menu d’accueil. Le menu principal est composé de vignettes dynamiques, et la mise à jour automatique permet de consulter les dernières informations en un clin d’oeil. Le navigateur Internet est pour sa part couplé au moteur de recherche de Microsoft, Bing, et profite des capacités multipoint de l’écran pour zoomer, dézoomer, mais aussi gérer ses onglets ou passer facilement d’une page à une autre.
 
Samsung Omnia 7 
Les divers Hubs permettent de regrouper différents contenus (réseaux sociaux, SMS, photos…), et l’on peut ainsi se tenir informé de la météo ou des cours de la bourse via Hub Maintenant, ou suivre l’actu Facebook de ses contacts avec Hub Contact. Le Hub Musique/Vidéos, le Hub Photos ou le Hub Jeux permettent également d’accéder rapidement au contenu média désiré.
 
Samsung Omnia 7 
– Ecran Super AMOLED 4″ (480×800)
– Windows Phone 7
– Capteur 5 Mpixels (Autofocus, stabilisateur, Flash LED…)
– Mémoire interne : 8 Go
– Xbox Live, Zune
– 3G+
– Wi-Fi, Bluetooth
– Port USB
 
Prix et disponibilité
Le Samsung Omnia 7 sera disponible dès le 21 octobre en boutiques, chez Orange et SFR, au prix de 599 euros TTC hors abonnement.
Advertisements

Ailleurs sur le web