Jailbreak : GeoHot et limera1n viennent à bout de l'iOS 4.1 d'Apple

Jailbreak : GeoHot et limera1n viennent à bout de l’iOS 4.1 d’Apple

Le jailbreak a semble-t-il encore de beaux jours devant lui et Apple n’arrivera visiblement pas à éradiquer le phénomène. Cette fois, c’est l’utilitaire « limera1n » de GeoHot qui aura eu raison de l’iOS 4.1.

Publié le 12 octobre 2010 - 10:20 par La rédaction

L’iOS 4.1 n’aura pas résisté au jailbreak avec « limera1n »

GeoHot, le pseudo du « jailbreaker » de la première heure revient sur le devant de la scène et fait oublier temporairement la très célèbre Dev-Team. Cette fois, il aura fallu un mois au jeune prodige pour arriver à bout de l’iOS 4.1. Il est donc désormais possible de déplomber son iPhone (3GS & 4), son iPad ou son iPod (3G & 4G) sous iOS 4.1 en un rien de temps grâce à « limera1n ».
 

Apple iPhone 4


On notera que limera1n n’est pour l’heure disponible qu’en version bêta pour Windows et que plusieurs bugs sont encore recensés :
– Il faut parfois redémarrer votre iDevice pour voir apparaître Cydia
– Les versions beta d’iOS ne sont pas supportées, de même que les possesseurs d’iPhone 3G qui devront se contenter de redsn0w

GeoHot vs Dev-Team : La guerre du jailbreak ?
Avec le lancement de limera1n, George Hotz alias GeoHot grille la politesse à la Dev-Team qui avait fait du déplombage d’iPhone sa spécialité et devait lancer aujourd’hui même Greenpois0n, son propre utilitaire de jailbreak. Pour des raisons stratégiques, la Dev-Team a dû reporter la sortie de son logiciel en expliquant sur son blog : « En raison du besoin de geohot de satisfaire son ego et de la divulgation de son exploit limera1n, nous n’avons pas d’autres choix [que de reporter la sortie de notre propre logiciel de jailbreak]« .

Le jailbreak, pour quoi faire ?
Le jailbreak donne accès aux ressources de la communauté officieuse : « Cydia » et « Installer » permettent d’installer des logiciels non approuvés par Apple, notamment certains logiciels permettant d’utiliser le mode modem de l’iPhone (PDANet ou iModem par exemple). Pour certains, le jailbreak permet également d’installer des applications normalement disponibles sur l’AppStore, crackées, pour les « essayer » avant d’acheter. Et depuis le rachat de Rock Your iPhone par Cydia, on peut dire que le jailbreak a encore de beaux jours devant lui…

Advertisements

Ailleurs sur le web