L'Océan, l'enceinte numérique 4 voies grand luxe chez Cabasse

L’Océan, l’enceinte numérique 4 voies grand luxe chez Cabasse

Cabasse annonce aujourd’hui la sortie en 2011 d’une nouvelle paire d’enceintes succédant au modèle La Sphère. L’Océan se posera ainsi comme une enceinte numérique 4 voies ultra haut de gamme, parée d’un design particulièrement efficace.

Publié le 13 octobre 2010 - 9:20 par La rédaction

Cabasse dévoile L’Océan
Descendant direct du modèle La Sphère, le modèle L’Océan de Cabasse est un système 4 voies qui embarque un nouveau haut-parleur de 38 cm en membrane nid d’abeille, ainsi que le haut-parleur 3 voies coaxial de La Sphère, le TC23. L’Océan répond également aux normes SCS (Source à Cohérence Spatiale). Côté amplification, on retrouve quatre amplificateurs numériques, offrant pas moins de 250W pour les aigus, 500W pour les médiums, et 1000W pour le grave. Chaque enceinte se pare également d’un filtre numérique pour optimiser la réponse en fréquence, et un signal analogique est ainsi digitalisé par le contrôleur maison CRCS (Cabass Room Compensation System), doté de deux entrées optiques, deux coaxiales, une XLR et deux stéréo RCA. Ce dernier dispose également d’un micro de calibration pour permettre un réglage simple et automatisé, en tenant compte de l’acoustique de la pièce.
 Cabasse L'Océan
 
La réponse en fréquence annoncée par le constructeur est de 35 Hz / 22 500 Hz, avec un pression sonore maximale de 117 dB SPL sans distorsion. Côté mensurations, L’Océan mesure pas moins de 120 x 51 x 60 cm, pour un poids de 100 kg tout de même. Il s’agit là de la première enceinte numérique de la firme, et outre ses spécificités techniques de premier choix, elle arbore également un design général particulièrement réussi. La sortie de L’Océan est attendue au printemps de 2011, au prix de 80 000 euros la paire, de quoi réserver L’Océan à un panel d’amateurs de Hi-Fi très fortunés. A noter que Cabasse a également annoncé hier la sortie de son enceinte semi-active Pacific 3 SA pour novembre…au prix de 12 000 euros la paire.
Advertisements

Ailleurs sur le web