Foxconn augmente ses prix de vente à Apple, Nokia, Microsoft et Sony Ericsson

Foxconn, le géant de l’électronique installé à Taïwan serait sur le point, si l’on en croit CitiBank, d’augmenter les prix de vente de ses produits aux grandes marques. Principal fabricant pour Apple, Foxconn est à l’origine de la production des iPod touch / iPhone et d’une grande partie de la gamme Mac. Voilà qui ne devrait pas ravir les Mac-users dont le porte-monnaie risque d’en subir les conséquences. Apple n’est pas la seule marque concernée puisque Nokia, Microsoft et Sony Ericsson sont également en affaires avec Foxconn.
 

Apple iPhone 4



Foxconn en quête d’une meilleure rentabilité

Cette décision d’augmentation des prix de vente à ses clients pourrait intervenir dès ce mois-ci. Cette dernière devrait permettre à Hon Hai, société mère de Foxconn, d’améliorer ses résultats trimestriels.
Par ailleurs, on ne sait toujours pas ce qu’il en retourne de la vague de suicides survenue chez Foxconn en juin dernier et à la suite de laquelle Apple s’était engagé à verser une prime aux salariés. De même, on attend toujours des nouvelles de l’usine « secrète » destinée à la production de l’iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here