Les disques durs externes WD, jusqu'à 3 To, passent à l'USB 3.0

Les disques durs externes WD, jusqu’à 3 To, passent à l’USB 3.0

Western Digital annonce aujourd’hui que la connectivité USB 3.0 SuperSpeed est disponible sur les disques durs externes My Passport et My Book, ces derniers disposant également d’une toute nouvelle capacité record de 3 To.

Publié le 14 octobre 2010 - 9:43 par La rédaction

Les disques durs WD passent la troisième
Western Digital annonce aujourd’hui que ses nouveaux disques durs portables de la gamme My Passport Essential, My Passport Essential SE, ainsi que My Book Essential (déjà annoncé en début d’année) adoptent tous la norme USB 3.0. e de bénéficier du gain de vitesse de transfert qui va avec. De son côté, le My Book Essential dispose d’une autre qualité : sa nouvelle capacité de 3 To. Tous sont dotés du logiciel de sauvegarde WD SmartWare, et sont évidemment rétro-compatibles USB 2.0 pour les PC ne disposant pas encore d’un port USB 3.0.
 
 
 
Le My Passport Essential, le plus petit disque dur portable de WD, est disponible avec une capacité de 500 Go, et décliné en cinq coloris : noir, argent, rouge, bleu et blanc. Il est disponible au prix de 99 euros.
 
Les disques durs My Passport Essential SE sont disponibles dans des capacités de 750 Go et 1 To, et déclinés en noir, argent, bleu métallique et rouge métallique. Le My Passport Essential SE est proposé au prix de 149,99 euros dans sa version 750 Go et 199,99 euros pour la version 1 To.
 
 
Le My Book Essential est pour sa part décliné avec des capacités de stockage de 1 To, 2 To et maintenant de 3 To ! Ce disque dur WD est proposé à des tarifs qui varient de 139,99 pour le modèle 1 To à 299,99 pour le tout nouveau modèle 3 To.
 
Vers la démocratisation de l’USB 3.0 ?
A noter que les My Passport Essential et My Passport Essential SE sont alimentés via USB, tandis que le My Book Essential nécessite un branchement sur prise secteur. Tous assurent une double compatibilité USB 3.0 et USB 2.0, ainsi qu’un transfert de fichiers en USB 3.0 en moyenne trois fois plus rapide que la norme USB précédente. Encore faut-il disposer d’un port USB 3.0 sur son PC, ce qui reste encore à l’heure actuelle relativement rare malheureusement…
Advertisements

Ailleurs sur le web