Harman Kardon BDS Collection, 3 kits home cinéma avec lecteur Blu-Ray intégré

Harman Kardon BDS Collection, 3 kits home cinéma avec lecteur Blu-Ray intégré

Harman Kardon annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme de home cinéma, baptisée BDS, avec trois modèles qui combinent amplificateur/lecteur Blu-Ray et puissance sonore.

Publié le 15 octobre 2010 - 9:30 par La rédaction

Le home cinéma tout-en-un selon Harman Kardon
Après KEF qui dévoilait hier ses trois nouveaux ensembles home cinéma dotés d’enceintes extra-plates, c’est au tour d’un autre grand nom du secteur, Harman Kardon, de lever le voile sur sa nouvelle gamme BDS. Composée de trois kits prêts à l’emploi, la gamme BDS d’Harman Kardon intègre un amplificateur/lecteur Blu-Ray d’une puissance de 5 x 65W, un caisson de basses et cinq, deux ou même une seule enceinte selon les kits, pour une image impeccable couplée à une acoustique d’une extrême finesse.
 
 
Un amplificateur/lecteur Blu-Ray sobre et élégant, avec son port USB en façade pour profiter de ses photos, vidéos et musiques favorites avec le son Harman Kardon. Ce dernier est commun aux trois kits de cette gamme BDS.
 
Des caractéristiques communes
Les trois modèles de cette famille BDS (BDS 400, BDS 600 et DBS 800) se parent d’un même caisson de basses compact de 200W, et d’un même amplificateur/lecteur Blu-Ray doté bien sûr d’une sortie HDMI 1.3 (pas de 3D donc). Ce dernier se pare également d’une entrée RJ45 pour assurer les mises à jour et la connectivité PC, ainsi que d’une entrée dédiée à la station d’accueil maison Bridge III (vendue en option) pour connecter iPod et iPhone et profiter du son Harman Kardon sur ses musiques et films favoris. Un port USB est également disponible en façade pour accueillir clés USB et autres disques durs portables.
 
 
Le BDS 400 d’Harman Kardon se pare donc du caisson de basses de 200W commun aux trois kits BDS, couplé à deux enceintes de type HKTS 200 associées à la technologie Dolby Virtual Speaker, et promet de recréer un son équivalent à du 5.1 avec seulement deux enceintes. On y retrouve également l’amplificateur/lecteur Blu-Ray, doté d’une entrée USB pour afficher directement à l’écran le contenu média de son choix (vidéo, photo, musique). Le BDS 400 sera disponible dès novembre, au prix de 1 250 euros.
 
 
 
En milieu de gamme, on retrouvera également dès le mois de novembre ce BDS 600, lui aussi doté du caisson de basses de 200W et de l’amplificateur/lecteur Blu-Ray commun aux trois systèmes. Toutefois, ce BDS 600 se révèle de loin le moins encombrant des trois, puisqu’il ne dispose que d’une seule et unique enceinte, une barre son à placer en dessous de son écran plat, et qui intègre trois haut-parleurs. A noter qu’il est possible de faire évoluer son système en 5.1 grâce aux deux canaux d’amplification surround disponibles à l’arrière de l’amplificateur. Un kit original et ultra compact donc, qui sera proposé au prix de 1 250 euros.
 
 
 
 Le BDS 800 constituera pour sa part le haut de gamme de cette série BDS, qui s’articule là encore autour d’un même duo caisson de basses 200W et amplificateur/lecteur Blu-Ray, mais agrémenté du même système d’enceintes que l’on retrouve sur le kit HKTS 60, primé aux derniers EISA Awards 2010. Les cinq enceintes de ce BDS 800 se parent ainsi de haut-parleurs à plan plat et d’un tweeter unique à texture CMMD. Ce système sera facturé au prix de 1 499 euros, en novembre également.
 
Principales caractéristiques de la gamme BDS de Harman Kardon :
– Amplificateur/lecteur Blu-Ray compatible BD Profile 2.0
– Puissance : 5x 65W
– Caisson de basses 200W
– Upscaling 1080p
– Compatible Dolby True HD / DTS HD
– HDMI 1.3, 3 x audio optiques, 2 x RCA, 1 x Ethernet
– Port USB : lecture multimédia
– Connexion pour station d’accueil Bridge III
 
– BDS 400 livré avec deux enceintes HKTS 200
– BDS 600 livré avec une barre sonore intégrant trois haut-parleurs
– BDS 800 livré avec cinq enceintes HKTS 60
Advertisements

Ailleurs sur le web