Bose VideoWave : home-cinema tout-en-un, le son Bose dans un écran plat Full HD

Bose VideoWave : home-cinema tout-en-un, le son Bose dans un écran plat Full HD

Bose officialise aujourd’hui son système VideoWave qui intègre une écran Full HD de 46″ associé à l’intensité du son home-cinéma Bose.

Publié le 15 octobre 2010 - 17:14 par La rédaction

VideoWave : une TV LCD Bose avec home-cinéma intégré
Bose annonce le lancement d’un nouveau système, qui associe un écran LCD Full HD de 46″ à un système sonore composé de six subwoofers placés dos à dos à l’arrière de la télévision, et ajustés à un guide d’ondes acoustiques Bose plié à l’intérieur du système, de façon à renforcer les basses fréquences. Sept haut-parleurs frontaux situés dans la partie supérieure du téléviseur assurent une spatialisation sonore impeccable, le tout grâce à un système de réflexions sonores (baptisé PhaseGuide) sur les différents murs de la pièce. A ce titre, le système de calibrage audio Adaptiq est également de la partie, et permet d’optimiser les performances sonores du système en analysant la taille, la forme et même l’ameublement d’une pièce pour ajuster le son en conséquence.
 
 
Un système simple d’utilisation, et des haut-parleurs absolument invisibles
Bose évite ainsi aux utilisateurs la fastidieuse tâche de relier leur écran à un système home-cinéma, en faisant tout simplement fusionner les deux éléments dans un seul et même système, et le tout, sans le moindre haut-parleur visible. Le système Unify (voir tous les détails ici) se charge également de reconnaître les différents périphériques branchés, et recommande même la meilleure connexion en montrant à l’écran où connecter l’appareil. Grâce au VideoWave, il n’y a plus d’enceintes à câbler et à positionner, et les sources se connectent à une console dissimulable. Pas de désordre, ni de confusion possible donc, comme l’atteste Bose.
 

Une télécommande à clic unique, dotée d’un pavé tactile
La télécommande à clic Unify est relativement épurée, et ne dispose que des boutons essentiels (On/Off, changer de chaînes, réglage du volume…). Mais l’astucieux pavé tactile permet avec son pouce de naviguer au travers d’une interface située tout autour de la vidéo affichée à l’écran, et un clic suffit à choisir l’option désirée. Les options s’affichent ainsi directement à l’écran, nul besoin donc de détourner les yeux de l’écran pour chercher la touche voulue sur la télécommande.
 
Une télécommande atypique qui peut être aisément programmée pour
remplacer pratiquement toutes les télécommandes des appareils reliés au
VideoWave.
 
Principales caractéristiques du système Bose VideoWave :
– Ecran LCD 46″
– Résolution Full HD 1080p
– Dalle brillante
– 3 x HDMI, 1 x YUV
– Port USB
 
Prix et disponibilité
Le système audiovisuel Bose VideoWave est disponible contre la somme de 7000 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web