Vers deux nouveaux MacBook Air 11" et 13" avec barrette SSD ?

Vers deux nouveaux MacBook Air 11″ et 13″ avec barrette SSD ?

À deux jours de l’Apple Special Event, voilà que l’on en apprend davantage sur le futur MacBook Air. Décliné en version 11″ et 13″, il devrait être équipé d’un nouveau système de batterie et inaugurerait le stockage sur barrettes SSD.

Publié le 18 octobre 2010 - 10:00 par La rédaction

Le nouveau MacBook Air présenté lors de l’Apple Special Event ?

Apple a lancé la semaine dernière ses cartons d’invitation pour un Special Event mercredi prochain. Après une longue période consacrée à la promotion de l’iPhone et au lancement de l’iPad, voilà que s’opère un retour aux sources du côté de Cupertino, le Mac.
 


Bien que le ton soit donné et que Mac OS 10.7 Lion, le successeur de Snow Leopard, soit en tête d’affiche de ce Special Event, il y a à présent fort à parier pour que Steve Jobs profite de l’occasion pour lancer un nouveau MacBook Air.

Le futur MacBook Air s’affiche en image

Engadget a fait circuler sur la toile une photo des entrailles de ce que pourrait être le futur MacBook Air.
 

Le prototype photographié daterait du mois d’avril et laisse entrevoir un lot de nouveautés.

Barrette SSD et batterie révolutionnaire pour le nouveau MacBook Air ?

À l’intérieur du plus fin des ordinateurs portables, plus de disque dur mais une barrette SSD qui servira de support de stockage. Un bon moyen pour Apple de réduire encore un peu plus les dimensions générales de l’appareil et d’en augmenter l’autonomie.
 


Et justement, l’autonomie, parlons-en. Pour son futur MacBook Air, la firme de Cupertino souhaiterait avoir recours à un tout nouveau système de batterie qui renfermerait quatre composants séparés.

Des versions 11,6″ et 13,3″ pour le futur MacBook Air ?
Si l’on avait d’abord pensé à un remplacement du modèle actuel par un modèle doté d’un écran d’une diagonale de 11,6″, AppleInsider affirme désormais que les deux modèles coexisteront au catalogue et que la version 11″ viendrait simplement compléter la gamme par le bas en proposant un prix d’appel plus attractif. Reste à voir ce que donnera l’ergonomie du modèle 11″ quand l’on sait que Steve Jobs était fermement opposé à l’idée de proposer un ultraportable doté d’une faible diagonale d’écran et d’un clavier miniaturisé…

Des tarifs en baisse pour le nouveau MacBook Air ?
En ce qui concerne les tarifs, si l’on en croit AppleInsider, le MacBook Air pourrait être commercialisé dans sa version 11″ à moins de 1 399 euros. Le modèle 13″, quant à lui, devrait rester dans une zone de prix proche du modèle actuel, comprise entre 1 399 et 1 699 euros.

Comme toujours, l’équipe de Zone-Numérique sera mobilisée pour vous faire vivre l’Apple Event de mercredi soir en temps réel.

Advertisements

Ailleurs sur le web