Que faire avec le fisheye Canon EF 8-15mm L USM ? Réponse en vidéo.

Que faire avec le fisheye Canon EF 8-15mm L USM ? Réponse en vidéo.

Canon a posté sur son site le fim « With », intégralement tourné avec le zoom EF 8-15mm F/4 L Fisheye USM.

Publié le 18 octobre 2010 - 11:49 par La rédaction

Le 8-15mm F/4 fisheye Canon en vidéo
C’est un zoom de la série L et il n’est pas bon marché, lancé à 1400 euros TTC, le fisheye Canon EF 8-15mm F/4 L USM, avec verre UD, traitement SWC contre le flare et le ghosting, sa motorisation ultrasonique et son revêtement en fluorine appliqué à ses lentilles avant et arrière pour éviter les traces et
faciliter le nettoyage, intrigue. Et si certains se demandent ce que l’on peut réaliser avec ce zoom fisheye, Canon souhaite leur apporter un élément de réponse… en vidéo SVP !


Visionner « With » sur le site Canon.

« With », vidéo tournée avec le 8-15mm Fisheye Canon
En effet, c’est une vidéo disponible sur le site Canon qui met en avant les capacités créatives de ce zoom pas comme les autres. Filmé avec un EOS 5D MKII et un EOS 7D, le film est entièrement réalisé avec le 8-15mm fisheye. La vidéo, à la mise en scène un poil kitsch… fait appel à des images sous-marines rendues possibles grâce aux caissons étanches MDX-Pro 5D MKII et MDX-7D. Le film a été réalisé par Naoyuki Toyoda et au piano, on retrouve Paul Hepker. Les prises de vue aériennes ont été réalisées avec un hélicoptère télécommandé et dans ces conditions, les cinéastes-aéromodélistes n’ont du qu’apprécier la grande profondeur de champ du fisheye.


En savoir plus sur le Canon EF 8-15mm F/4 L Fisheye USM.


Tout Richard Clederman dans une séquence…. le film aura surtout un intérêt pour ceux qui se posent la question du rendu du zoom fisheye.


Après avoir visionné le film « With », vous pourrez découvrir les coulisses du tournage avec le making of très intéressant.


La photo sous-marine, ça ne s’improvise pas.

Advertisements

Ailleurs sur le web