Bose dévoile une oreillette Bluetooth 2.1

Bose dévoile une oreillette Bluetooth 2.1

Bose dévoile aujourd’hui sa dernière nouveauté, une oreillette Bluetooth à conception brevetée, qui offre d’après ses géniteurs un confort d’utilisation inégalé sur le marché des casques Bluetooth pour téléphone mobile.

Publié le 19 octobre 2010 - 10:15 par La rédaction

Bose également au service de la téléphonie mobile
Plutôt habitué aux kits home-cinéma et autres systèmes sonores luxueux (voir le VideoWave présenté tout récemment associant un ecran LCD Full HD à un système home-cinéma complet), Bose se lance aujourd’hui dans l’univers de la téléphonie mobile avec sa toute nouvelle oreillette Bluetooth. Cette dernière bénéficie de la structure acoustique Bose TriPort et de la nouvelle technologie maison Adaptive Audio Adjustment, qui mesure la conversation entrante et les bruits de fond pour adapter automatiquement le niveau de la voix. Cela permet de garantir une qualité d’écoute optimale, même en passant d’un environnement calme à un environnement bruyant, sans avoir à toucher la télécommande de volume. Le micro est pour sa part logé dans un boitier qui se charge d’isoler la voix de l’utilisateur, tout en rejetant les interférences acoustiques.
 
 
 
Les embouts exclusifs StayHear maintiennent l’oreillette en place et sont fabriqués à base de silicone mou. Un interrupteur coulissant on/off permet de son côté d’allumer rapidement l’oreillette pour prendre un appel, les commandes d’appel et de volume se situant sur la partie supérieure de l’oreillette. Des indicateurs LED placées sur la face interne de l’oreillette permettent de contrôler rapidement le niveau de charge de la batterie, et vérifier l’état de la connexion Bluetooth.
 
Prix et disponibilité
L’oreillette Bluetooth Bose est compatible Bluetooth 2.1, et sera disponible dès novembre aux Etats-Unis au prix de 150 dollars. Elle devrait parvenir en Europe dès janvier 2011, au prix de 149 euros. A noter que Bose vient de lancer une nouvelle gamme d’écouteurs intra-auriculaires IE2.

Advertisements

Ailleurs sur le web