Un soutien marketing massif pour Kinect
Alors que Sony a déjà dégainé son périphérique de motion gaming PS Move pour sa Playstation 3 (voir « déjà plus de 1,5 millions d’exemplaires vendus en Europe »), c’est Microsoft qui s’apprête à faire son entrée sur ce marché on ne peut plus juteux, appelé communément le « casual gaming ».
 
Kinect arrivera donc dans les échoppes françaises dès le 10 novembre 2010, et quelques jours plus tôt aux Etats-Unis. Microsoft ne tarit évidemment pas d’éloges sur son périphérique à venir, et affirme ainsi que « Kinect crée un environnement de jeu plus naturel et réactif qui conviendra aux joueurs de tous horizons et de tous niveaux. Nous sommes fiers de présenter une expérience de jeu novatrice, qui n’existe nulle part ailleurs« . D’après le New York Post, Kinect bénéficiera d’un soutien marketing massif, puisque Microsoft aurait préparé une campagne promotionnelle estimée à 500 millions de dollars, soit la même somme que celle allouée au plan marketing de Windows Phone 7, dont la sortie est imminente. Nul doute que Kinect devrait faire énormément parler de lui dans les jours à venir, via des spots TV, web et autres affiches et publicités papier…et cela pour un bon moment.
 
Liste des jeux Kinect disponibles le 10 novembre en France :
– Kinect Adventures ! (inclus avec Kinect)
– Kinectimals
– Your Shape : Fitness Evolved
– Dance Central
– Dance Evolution
– Dance Paradise
– Kinect Sports
– MotionSports
– Kinect Joy Ride
– Sonic Free Riders
– Fighters Uncaged
– Crossboard 7
 
 
Suivront rapidement Harry Potter et les Reliques de la Mort, EA Sport Active 2.0, Sports Island Freedom, Get Fit with Mel B ainsi que Game Party et Zumba Fitness. Beaucoup de fitness, de danse et de party games donc. A noter que, même si la plupart des jeux demanderont aux joueurs de se lever, Kinect pourra également être utilisé assis.
 
 
Pour rappel, Kinect de Microsoft est attendu pour le 10 novembre en France, exclusivement sur Xbox 360, au prix de 150 euros. Zone-Numérique vous proposera prochainement un dossier complet, pour tout savoir sur le nouveau périphérique de la Xbox 360.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here