RIM et Google en réponse aux attaques de Steve Jobs

RIM et Google en réponse aux attaques de Steve Jobs

Lors de l’annonce des résultats historiques de la firme de Cupertino,
Steve Jobs n’a pas manqué de tacler ses concurrents RIM avec son
BlackBerry et Google avec son OS mobile Android. La réponse des
intéressés ne s’est pas faite attendre…

Publié le 20 octobre 2010 - 10:30 par La rédaction


RIM dénonce le « champ de distorsion de la réalité » d’Apple

Jim Balsillie, le PDG de RIM, n’a visiblement pas apprécié les attaques menées par Steve Jobs au moment de l’annonce de résultats trimestriels records pour Apple. Le fabricant du BlackBerry n’a donc pas ménagé ses propos et a tenu à faire une mise au point sur le blog  de la firme.

« Pour ceux d’entre nous qui vivent en dehors du champ de distorsion de la réalité d’Apple, nous savons que les tablettes 7 pouces représenteront effectivement une grosse partie du marché et nous savons que le support d’Adobe Flash importe aux clients qui veulent une véritable expérience d’Internet« . Il ajoute que « les clients en ont assez qu’Apple leur dise ce qu’ils doivent penser« .
 

Publicité

 

Il s’en est par ailleurs pris à l’interprétation des chiffres faite par Steve Jobs, qui annonçait avoir vendu 14,1 millions d’iPhone contre  12,1 millions pour RIM sur la même période. Mais il semblerait justement que cette période ne soit pas la même et que le trimestre d’Apple englobe les ventes réalisées en septembre, là où RIM arrête son décompte à la fin août.


Google publie la suite de commande permettant de compiler Android

Dans sa réponse, Google se veut plus modéré et Andy Rubin, à qui l’on peut attribuer la paternité d’Android, s’est contenté de publier sur son fil Twitter la suite de commande terminal permettant de compiler Android après l’avoir téléchargé. Une manière simple de prouver à Steve Jobs à quel point l’OS mobile de Google est ouvert…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *