HDR, Lightroom 3, EOS 60D au menu de la mise à jour de DxO Optics Pro 6.5

HDR, Lightroom 3, EOS 60D au menu de la mise à jour de DxO Optics Pro 6.5

Nouveau algorythmes de traitement automatique du RAW, amélioration de l’interface, HDR, support de nouveaux boîtiers dont le Canon EOS 60D, intégration à Lightroom 3…. DxO Optics Pro passe en version 6.5.

Publié le 21 octobre 2010 - 10:33 par La rédaction

Voici le communiqué de presse de DxO avant notre prise en main à paraître demain :

Le 20 octobre 2010 – DxO Labs annonce aujourd’hui DxO Optics Pro v6.5, la nouvelle version de son logiciel d’amélioration automatique de la qualité d’image pour photographes experts et professionnels, qui sera disponible début novembre. Offrant désormais la fonctionnalité d’extension de la dynamique d’image (HDR), la version 6.5 simplifie aussi la prise en main et améliore la productivité.

Technologie HDR mono-image

Alors que se confirme l’engouement pour le HDR qui permet de restituer à la fois des détails dans les hautes lumières et dans les ombres des scènes à contraste extrême, DxO Optics Pro 6.5 offre maintenant la puissance du rendu HDR à partir d’une seule image RAW grâce à sa technologie HDR mono-image.

« Nous avons identifié que dans un très grand nombre de situations, la technologie HDR mono-image révèle toute la dynamique des scènes contrastées, sans avoir recours à un bracketing contraignant. » explique Cyrille de La Chesnais, Directeur Marketing et Commercial de l’activité « Photographie » de DxO Labs. « Cela élargit les possibilités de photographie en conditions de lumière difficiles telles que les contrejours, et ouvre des champs créatifs qui n’étaient jusqu’à présent accessibles qu’à travers des conditions de prise de vue très restrictives. Cela offre d’autre part de nouvelles perspectives à d’anciennes images qui vont retrouver une nouvelle jeunesse. »

La technologie HDR mono-image a été rendue possible en combinant la correction locale automatique d’exposition et la suppression incomparable de bruit dans les ombres de DxO Optics Pro, permettant ainsi d’obtenir d’excellents résultats à partir d’une seule image RAW, même lorsqu’un tone mapping agressif est appliqué pour faire ressortir les détails dans chaque partie de l’image.


Amélioration de la conversion RAW pour un traitement 100% auto et une qualité d’image inégalée

Considéré par de nombreux photographes professionnels comme la référence en termes de qualité de la conversion RAW et de la suppression de bruit, cette nouvelle version de DxO Optics Pro réduit encore davantage le bruit basse fréquence, à la fois en couleur et en luminance, à tous les ISO de 100 à 100 000, produisant ainsi des images plus naturelles.

Le savoir faire unique de DxO Labs en calibrage des capteurs et caractérisation du bruit permet à DxO Optics Pro d’adapter automatiquement la suppression de bruit à chaque image, produisant ainsi une qualité d’image optimale sans aucun ajustement manuel laborieux. En plus de ces corrections automatiques de bruit, DxO Optics Pro applique des corrections d’exposition optimales et des corrections optiques appropriées pour tout équipement photographique supporté.


Amélioration de l’expérience utilisateur

L’intégration de DxO Optics Pro dans le flux de travail Lightroom 3 permet aux photographes de bénéficier à la fois du meilleur de l’amélioration d’image et du meilleur de l’organisation des images.

Les utilisateurs de DxO Optics Pro v6.5 équipés d’ordinateurs à cartes graphiques compatibles OpenCL profiteront d’une amélioration de leur productivité allant jusqu’à 25%, tant en termes de réactivité de l’interface utilisateur qu’en termes de vitesse de traitement de lots.

De nombreuses autres améliorations ont été intégrée à cette version, telles qu’une nouvelle fenêtre de prévisualisation permettant une observation détaillée des images avant leur ajout à un Projet.

Support de boitiers et objectifs supplémentaires

DxO Optics Pro est reconnu depuis longtemps pour ses corrections optiques automatiques inégalées basées sur les modules optiques DxO et incluant la correction exclusive du manque de piqué. Ces modules sont des modèles mathématiques de haute précision décrivant les défauts optiques de chaque combinaison boitier/objectif supportée. Plus de 2500 modules optiques ont été créés depuis 6 ans et cette production s’accélère vers un rythme de 600 modules par trimestre, pour atteindre un total de 5000 modules créés à la fin 2011.

Les boîtiers suivants sont désormais supportés par les éditions Standard et Elite de
DxO Optics Pro v6.5 :

Canon EOS 60D, PowerShot S95 et PowerShot G12
Pentax K-x
Sony A290

De plus, 150 nouveaux modules optiques DxO supplémentaires sont mis à disposition des utilisateurs de DxO Optics Pro, supportant des optiques pour un grand nombre de boîtiers.

Disponibilité et prix

Les éditions Standard et Elite de DxO Optics Pro v6.5 pour Windows et Mac seront disponibles début Novembre sur la boutique en ligne de DxO Labs et chez les revendeurs photo :

Edition DxO Optics Pro Standard : 149 euros
Edition DxO Optics Pro Elite : 299 euros
Cette mise à jour est gratuite pour tous les clients possesseurs d’une version 6, ou d’une version 5 achetée depuis le 1er juin 2009. Les autres utilisateurs bénéficient des prix de mise à jour suivants :

Mise à jour DxO Optics Pro Standard (toutes versions) vers DxO Optics Pro 6 Standard : 69 euros
Mise à jour DxO Optics Pro Elite (toutes versions) vers DxO Optics Pro 6 Elite : 99 euros
Ces prix incluent la TVA.

Advertisements

Ailleurs sur le web