Le HP Palm Pre 2 arrive chez SFR, avec webOS 2.0

Le HP Palm Pre 2 arrive chez SFR, avec webOS 2.0

HP propose aujourd’hui dans les boutiques SFR le nouveau Palm Pre 2, basé sous la nouvelle plateforme webOS 2.0. Détails et images du dernier Palm et du nouvel OS de HP.

Publié le 21 octobre 2010 - 11:00 par La rédaction

HP fait coup double avec son Palm Pre 2 sous webOS 2.0
Dévoilé « par accident » il y a quelques jours, le Palm Pre 2 se dévoile aujourd’hui de manière on ne peut plus officielle, avec une disponibilité immédiate dans les boutiques du réseau SFR. Ce smartphone constitue le premier basé sur le tout nouveau webOS 2.0, et le premier produit de la firme depuis le rachat de Palm par HP.
 
HP Palm Pre 2 
 
Ce Palm Pre 2 affiche un design légèrement plus affiné que son prédécesseur, avec toujours un clavier coulissant en position verticale, mais un écran tactile capacitif plus plat et plus résistant. Ce dernier affiche une diagonale de 3″ pour une résolution de 320 x 480 pixels.
 
HP Palm Pre 2 
 
La fréquence du processeur a également été revue à la hausse puisque ce Pre 2 affiche désormais une cadence de 1 Ghz, et le capteur photo en a profité de son côté pour se hisser à 5 Mpixels (contre 3,2 Mpixels précédemment). Le Palm Pre 2 se pare également de 16 Go d’espace de stockage et de 512 Mo de mémoire vive, sans oublier les connectivités Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que les capteurs GPS, de proximité et de lumière.
HP Palm Pre 2 
Le nouveau webOS 2.0 propose un nouvel ensemble de fonctions, parmi lesquelles :
– Un vrai multi-tâche qui permet de gérer facilement plusieurs applications actives et des notifications grâce à quelques gestes naturels sur l’écran tactile. Des piles (Stacks) regroupement également les applications ouvertes de manière logique, en réunissant chaque élément ayant un point commun pour faciliter la gestion des tâches. Pratique.
 
webOS 2.0 
 – Just Type offre de son côté un champ de saisie texte unifié, et permet par exemple de rédiger un mail, écrire un message, mettre à jour son statut ou même rechercher son site web préféré, avant même d’avoir lancé une application.
 – HP Synergy se charge d’unifier les contacts issus des carnets d’adresse et permettra à terme de se connecter à de nouvelles sources d’applications de messagerie, de contacts et d’agenda. (CF : Facebook 2.0)
 –  Adobe Flash Player 10.1 Beta : webOS 2.0 supporte désormais la bêta de Flash 10.1 dans le navigateur web, donnant ainsi accès à de nombreux contenus web.
– La possibilité d’identifier et regrouper facilement ses contacts favoris.
– Text Assist : vérification orthographique, auto-correction, macros, dictionnaire
 
webOS 2.0 
 
– Quickoffice Connect : nouveau lecteur de documents supportant Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint, intégré à Google Docs ou Dropbox.
– Facebook 2.0 : application compatible avec le tchat Facebook (via HP Synergy), mais aussi avec Stacks et Quick Actions.
– Navigateur web compatible Flash, Open Search et HTML5.
– Messaging : application de messagerie unifiée qui supporte Yahoo IM.
– App Catalog
– Compatible avec les claviers Bluetooth
 
Prix et disponibilité
Le Palm Pre 2 est disponible à partir d’aujourd’hui en boutiques SFR, au tarif de 99 euros avec abonnement. La mise à jour webOS 2.0 sera disponible prochainement pour les autres smartphones de la firme.
Advertisements

Ailleurs sur le web