DXO lance son plug-in HDR pour DxO Optics Pro V6

DXO lance son plug-in HDR pour DxO Optics Pro V6

Après Nik Software et son nouveau plug-in HDR Efex pro, c’est au tour de DxO de dévoiler sa solution pour doper la dynamique de vos photos via la fusion HDR.

Publié le 21 octobre 2010 - 11:17 par La rédaction

Plug-in HDR pour DxO Optics Pro V6
Disponible le mois prochain, le nouveau plug-in DxO HDR pour DxO Optics Pro permettra de tirer le meilleur de plusieurs expositions en RAW d’une même scène et aboutir à une scène bénéficiant d’une meilleure répartition des tonalités. L’algorithme HDR tire parti de l’excellente qualité du réducteur de bruit de DxO Optics Pro V6 (dont une mise à jour importante en V6.5 vient d’être annoncée avec HDR sur une seule image à la clé et le support du Canon EOS 60D) pour étirer l’exposition de l’image et tirer meilleur parti des basses lumières sans trop de dégâts. Les utilisateurs de Lightroom et Aperture auraient certainement aimé voir ce plug-in sortir pour leur solution….


Voici le communiqué de DxO au sujet de DxO HDR pour DxO Optics Pro

Le 20 octobre 2010 – DxO Labs annonce aujourd’hui qu’un plug-in DxO HDR pour DxO Optics Pro sera disponible courant novembre. Ce nouveau plug-in DxO HDR va permettre aux photographes de fusionner sans effort plusieurs images RAW afin de capturer une dynamique accrue dans la scène ou bien de réduire le bruit au-delà des capacités du capteur.

HDR haute qualité pour capturer une dynamique plus importante à partir d’images RAW multiples

Même avec des boîtiers numériques haut de gamme, la capture de scènes extrêmement contrastées est rendue complexe par les limites de la dynamique des capteurs, pour les photographes qui souhaitent préserver à la fois des détails dans les hautes lumières et dans les ombres. Grâce au nouveau plug-in DxO HDR pour DxO Optics Pro, les photographes peuvent dépasser cette limitation en fusionnant des images RAW bracketées en exposition, en un seul fichier image capable de stocker une dynamique plus importante que les fichiers RAW classiques. Les Autoréglages HDR multi-images spécialement conçus à cet effet permettent alors au photographe d’appliquer sans effort une large palette de rendus allant du plus naturel jusqu’à des styles créatifs extrêmes.

L’excellence de DxO Optics Pro en termes de conversion RAW et de corrections optiques permet de produire une qualité d’image optimale.

« Le plug-in DxO HDR effectue l’alignement automatique des images, nécessaire pour compenser les éventuels mouvements du boîtier, et la suppression des zones fantômes, nécessaire dans le cas de scènes comportant des objets en mouvement » explique Cyrille de La Chesnais, Directeur Marketing et Commercial de l’activité « Photographie » de DxO Labs. « Les photographes peuvent même décider quelle instance de l’objet en mouvement conserver dans l’image finale »

Réduction de bruit au delà des capacités du capteur, à partir d’images RAW multiples

Dans les situations telles que la prise du vue au téléobjectif ou en basse lumière dans lesquelles la vitesse d’obturation doit être élevée, la prise de vue en rafale à exposition constante permet ensuite de recourir à la fusion des images avec le plug-in DxO HDR qui se révèle alors un moyen extrêmement efficace pour réduire le bruit au-delà des capacités intrinsèques du capteur.

« La réduction de bruit incomparable de DxO Optics Pro appliquée à une photo fusionnée, dont le bruit à déjà été considérablement réduit par la simple vertu de la fusion, produit une image de qualité exceptionnelle » ajoute Cyrille de La Chesnais.

Disponibilité et prix

La disponibilité du plug-in DxO HDR pour DxO Optics Pro v6.5, pour Windows et pour Mac est prévue pour la fin novembre 2010 sur la boutique en ligne de DxO Labs. Le prix n’est pas encore disponible.

Advertisements

Ailleurs sur le web