iPhoto’11 : Des modes plein écran à la sauce iPad

L’Apple Special Event animé par Steve Jobs a été l’occasion de dévoiler la nouvelle suite iLife, qui passe logiquement en version 2011. Au coeur de celle-ci, iPhoto’11.
 

La première nouveauté de ce cru 2011 d’iPhoto est très certainement l’arrivée de divers modes en plein écran. Désormais, en un clic, les applications, la barre de menu et les autres éléments à l’écran disparaissent pour laisser place à vos photos.
 

Et en regardant de plus près, ces nouveaux modes plein écran ressemblent à s’y méprendre à l’interface de l’iOS sur iPad. Comme l’expliquait Steve Jobs hier soir, l’iOS a influencé les évolutions prévues dans Mac OS X 10.7 Lion, et par la même la mise à jour 2011 de la suite iLife…


Facebook devient le meilleur ami d’iPhoto’11

Facebook poursuit son intégration au sein d’iPhoto et permet à présent de publier vos photos en « taguant » directement vos amis dessus et en lisant, par la suite, leurs commentaires. De même, vous pouvez mettre à jour votre photo de profil directement depuis iPhoto’11 et afficher l’ensemble de vos albums Facebook, y compris ceux publiés avec une autre application.
 


iPhoto’11 s’arme d’un système d’envoi de photos par eMail intégré

Fini le temps où il fallait exporter ses photos vers un client de messagerie. iPhoto’11 intègre désormais son propre système d’envoi, compatible avec les principaux services de messagerie comme MobileMe, Gmail, Yahoo! Mail, Windows Live Hotmail et AOL.
 

Pour envoyer des photos par eMail, rien de plus simple. Choisissez un thème pré-conçu, personnalisez-le avec vos photos et iPhoto s’occupe du reste.


iPhoto’11 : Des diaporamas époustouflants

Le diaporama n’est plus ce qu’il était avec iPhoto’11. Terminé les simples successions de photos en musique avec un effet de fondu; de nouveaux thèmes animés (Mobile Vacances, Lieux, Reflets) donnent des effets d’enchainement parfaits.
 
 


La fonction de création de livres de photos s’enrichit avec iPhoto’11

iPhoto’11 revoit quelques détails de sa fonction « Livre de photos ». Il s’agit désormais de choisir un thème, et iPhoto s’occupe du reste. Les photos les mieux notées sont mises en évidence et les photos prises le même jour sont automatiquement regroupées. Cerise sur le gâteau, Faces, la fonction de détection des visages, s’occupe de réaliser un cadrage parfait.
 


Prix et disponibilité d’iPhoto’11

iPhoto’11 est proposé au sein de la suite iLife’11, disponible dès aujourd’hui et vendu 49 Euros. Par ailleurs, elle est livrée en série avec tous les Mac à compté d’aujourd’hui. Plutôt intéressant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here