Test du Pentax K100D sur dpreview

Test du Pentax K100D sur dpreview

Le site US Dpreview a publié  un test approfondi du Pentax K100D. Cet APN, qui vise essentiellement les amateurs avisés, arrive sur le marché et va affronter le Nikon D40 et le Canon EOS 400D. Nous revenons sur ses atouts et ses points faibles que le site a soulignés.

Publié le 11 décembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Les points forts du Pentax K100D
Doté d’un capteur 6Mégapixels, le K100D est équipé, et c’est rare dans cette gamme de prix, d’un stabilisateur mécanique qui permet de pouvoir prendre des photos, même lorsque la lumière est faible, à une vitesse d’obturation assez lente. D’ailleurs la translation du capteur sert également d’antipoussière. Sa sensibilité qui va de 200 à 3200 ISO, un écran de 2,5″, peu de bruit même en haute sensibilité, un flash de très bonne qualité et un lecteur de carte qui accepte les formats SD et miniSD ont permis au Pentax K100D d’obtenir le label « Highly recommended » dpreview si convoité, véritable vatoo pour le succès planétaire. Le menu offre beaucoup de possibilités de retouche.

Les points faibles du Pentax K100D
Le site revient sur le buffer pas assez rapide à son goût, ce qui amène à dire que les rafales sont très limitées. Phil Askey regrette également l’impossibilité de garder les fichiers en JPEG lorsqu’on shoot en RAW (pas de format RAW + JPEG) ou une taille trop imposante des fichiers RAW. Chose étrange, la sensibilité automatique, ne peut pas fonctionner lorsque la compensation d’exposition est activée. À souligner aussi, en balance des blancs automatique, la piètre performance en « lumière incandescente ».

Pour voir le test cliquez ici


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *