GarageBand'11 : Flex Time, Concordance Groove et mise à jour des cours de musique

GarageBand’11 : Flex Time, Concordance Groove et mise à jour des cours de musique

iLife’11 inaugure GarageBand’11 avec ses nouveautés Flex Time,
Concordance Groove, auto-évaluation, de nouveaux effets et davantage de
cours de piano et guitare. Description de GarageBand’11 en détails et en
images.

Publié le 22 octobre 2010 - 10:40 par La rédaction


GarageBand’11 : Modifier le tempo de votre enregistrement avec Flex Time

Pour ceux qui n’auraient pas suivi notre Live d’hier, Steve Jobs occupait la scène pour annoncer, entre autres, la sortie de la suite iLife’11. Et au coeur de celle-ci, GarageBand’11.
 
Publicité

Flex Time est donc un nouvel outil qui vous permettra de modifier rapidement le tempo de votre enregistrement. Ainsi, il suffit de faire glisser n’importe quelle partie d’une forme d’onde pour changer le timing d’une note ou d’un battement. De même, il est possible de déplacer, étirer ou raccourcir des notes précises sans toucher aux bonnes sections de votre enregistrement.


Concordance Groove met toutes vos pistes sur le même rythme

Introduite sur GarageBand’11, Concordance Groove est une nouvelle fonction permettant de synchroniser vos pistes entre elles. Ainsi, lorsque vous travaillez sur plusieurs pistes simultanément (guitare, basse, claviers, percussion et boucle de batterie sous-jacente par exemple), il suffira de prendre une piste de référence (la piste groove) et toutes les autres s’aligneront sur celle-ci instantanément.


GarageBand’11 : Sept nouveaux amplis de guitare et cinq effets d’overdrive supplémentaires

La version 2011 de GarageBand intègre sept nouveaux amplis de guitare, soit désormais 12 au total, et cinq nouveaux effets d’overdrive (15 au total).


« Comment ai-je joué ? » : L’auto-évaluation à la sauce GarageBand

Après vous avoir appris à jouer, GarageBand’11 est désormais capable de vous évaluer. Enregistrez-vous pendant vos cours et GarageBand vous donne son verdict, notes de couleur, barre de progression et échelle de performance à l’appui.
 


Nouveaux cours de piano et guitare dans GarageBand’11

Dans GarageBand’11, 22 nouveaux cours sont disponibles, ce qui porte le nombre de cours proposés à 40. Vous pourrez donc apprendre à jouer du piano ou de la guitare en vous aidant des démonstrations vidéo, de la notation synchronisée et de l’animation des instruments. Et grâce au nouveau glossaire intégré, vous pourrez en toute simplicité accorder votre guitare, en changer les cordes, lire la musique et trouver les accords et gammes de base.
 


Prix et disponibilité de GarageBand’11

GarageBand’11 est proposé au sein de la suite iLife’11, disponible dès aujourd’hui et vendu 49 Euros. Par ailleurs, il est livré en série avec tous les Mac à compter d’aujourd’hui. Plutôt intéressant !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *