FnacBook, le eReader de la Fnac bientôt disponible

FnacBook, le eReader de la Fnac bientôt disponible

L’incontournable distributeur culturel français Fnac se lance à son tour sur le marché du eReader avec son FnacBook. La firme espère ainsi faire de son FnacBook « le cadeau de premier choix sous le sapin de Noël ». Les détails dans la suite.

Publié le 22 octobre 2010 - 8:27 par La rédaction

La Fnac se lance dans le marché du eReader
La Fnac prend tout le monde de court en dévoilant officiellement son propre lecteur de livres numériques, baptisé FnacBook. Ce nouvel eReader sera commercialisé dès la mi-novembre dans le réseau Fnac, et permettra d’accéder à la plateforme de téléchargement de Fnac.com, qui compte pas moins de 80 000 ouvrages électroniques et un peu moins de 1000 BD, issus des principaux éditeurs. Ce lecteur FnacBook sera donc en concurrence directe non pas avec l’iPad, mais plutôt avec le Kindle d’un autre géant, Amazon.
 
 
 
En effet, le FnacBook est une tablette relativement compacte avec seulement 240g sur la balance, et dispose d’un écran tactile de 6″ et d’un accéléromètre. Elaborée par Sagem, la liseuse FnacBook dispose de la technologie d’encre électronique, qui permet d’après ses géniteurs « un confort de lecture optimal sans fatigue des yeux« . Ce nouvel eReader disposera d’une mémoire embarquée de 2 Go (l’équivalent de 2000 titres environ), une mémoire qui pourra toutefois être étendue à 16 Go. Compatible Wi-Fi, le FnacBook pourra également disposer d’une connexion 3G, avec SFR comme partenaire exclusif. Le FnacBook offrirait une autonomie de 15 jours environ, et la Fnac compte sur la richesse de son catalogue pour séduire les consommateurs, avec de nombreux ouvrages en français, principale faiblesse du Kindle d’Amazon, qui propose principalement du contenu en anglais. A noter que la Fnac souhaite également étendre son offre de livres électroniques à des smartphones notamment, avec le lancement d’une application iPhone en novembre, et une version Android début 2011.
 
Prix et disponibilité
Le FnacBook sera commercialisé dès le 10 novembre en France, au prix de 199 euros. A noter que 50 livres seront inclus, dont de nombreux classiques.
Advertisements

Ailleurs sur le web