Play 50, l'iPod Touch façon Samsung arrive en novembre en France

Play 50, l’iPod Touch façon Samsung arrive en novembre en France

Dévoilé pour la première fois au dernier salon IFA de Berlin, le Samsung Play 50 est un lecteur multimédia équipé d’un écran tactile 3,2″, et basé sur la version 2.1 d’Android. Sortie prévue en novembre en France.

Publié le 23 octobre 2010 - 9:21 par La rédaction

Samsung à l’assaut de l’iPod Touch
Dévoilé à l’occasion du dernier IFA à Berlin, le Samsung Galaxy Play 50 sera disponible dès le mois prochain en France, et aura pour lourde tâche de venir concurrencer le nouvel iPod Touch dévoilé récemment par Apple. Le baladeur multimédia signé Samsung fonctionne via la version 2.1 du système Android, et se pare d’un écran tactile de 3,2″ affichant une résolution de 400 x 240 pixels. Au dos de l’appareil se trouve un capteur 2 Mpixels pour capturer photos et vidéos, mais pas de capteur frontal en revanche, contrairement à l’iPod Touch dernière génération. Le Galaxy Play 50 prend en charge la messagerie GMail et la synchronisation des comptes Exchange ActiveSync, et sera également livré avec diverses applications Google, tandis que Chrome fera office de navigateur web par défaut, avec prise en charge du format Flash Lite 3.1.
 
Samsung Galaxy Play 50 
 
Pour le reste des spécificités techniques, ce Samsung Galaxy Play 50 se dote des connectivités Wi-Fi et Bluetooth, d’une puce GPS, et d’un accéléromètre. Côté mémoire, il sera décliné en deux versions, l’une dotée de 8 Go d’espace, et l’autre offrant un espace de stockage plus conséquent, avec un total de 16 Go. Un port microSD permettra d’étendre cette mémoire jusqu’à 32Go. En ce qui concerne l’autonomie, Samsung évoque une durée de vie de 25 heures en mode audio, et environ 5 heures en lecture vidéo. Le Galaxy Play 50 est compatible DivX, Xvid, FLAC, MP3, AAC, OGG…
 
Principales caractéristiques du baladeur multimédia Samsung Galaxy Play 50 :
– Lecteur multimédia sous Android 2.1
– Ecran tactile 3,2″ (400 x 240 pixels)
– Capteur photo 2 Mpixels
– GPS
– Accéléromètre
– Compatible : DivX, Xvid, AAC, MP3, OGG
– Connectivités Wi-Fi et Bluetooth
– Android Market
– Navigateur web Chrome
– Autonomie : 25 heures en audio, 5 heures en vidéo
– Stockage : 8/16 Go, extensible via carte microSD jusqu’à 32 Go
 
Prix et disponibilité
Le Samsung Galaxy Play 50 sera disponible en novembre en France, au prix de 199 euros pour la version 8 Go et 249 euros pour la mouture 16 Go.
Advertisements

Ailleurs sur le web