Tutoriel vidéo pour prendre en main le Nikon D7000

Tutoriel vidéo pour prendre en main le Nikon D7000

Voici une initiative intéressante de la part de Nikon : la mise en ligne un site d’apprentissage au dernier reflex, le D7000. D7000 qui par ailleurs semble bien voir sa sortie en France retardée d’un mois.

Publié le 23 octobre 2010 - 10:08 par La rédaction

Tuteur numérique Nikon pour le D7000
Pour l’heure, cette initiative n’est pas encore transposée en Français et seuls les utilisateurs comprenant l’Anglais bénéficieront des services d’apprentissage du site « Nikondigitutor.com » qui allie visuels et vidéos pour vous enseigner les maniements de votre dernier reflex Nikon. Toute la gamme reflex est décortiquée sur le site en Anglais et même le tout dernier D7000, future coqueluche de nombreux amateurs passionnés, fait partie du programme.

 

Publicité

Le site Nikondigitutor vous permet de prendre votre nouveau boîtier en main en quelques instants.

Progression du tutoriel D7000
Bien articulée, la progression proposée por l’apprentissage du D7000 démarre par une introduction et la découverte des menus, et permettra de faire ses premiers pas avec le reflex. Ensuite, la prise de vue « basique » est expliquée ainsi que comment visualiser ses images. On passe ensuite aux différents modes de prise de vue, à la mise au point, au LiveView, la vidéo, etc…. On apprécie cette initiative de Nikon, pour l’heure réservée aux nikonistes maîtrisant l’Anglais, qui permet de se former rapidement à son nouveau boîtier, ici le D7000, sans avoir à l’épais et fastidieux mode d’emploi qui ne servira plus que de référence pour aller chercher une information bien précise. On espère voir cette initiative traduite en Français. Visiter le site NikonDigituror sur le D7000.

 


Le site « nikondigitutor » allie des visuels et des vidéos comme ici pour décrire le fonctionnement des différents modes AF. 

Nikon D7000 : retard à l’allumage
Le Père Noël est sur les dents ! Et pour cause…. il va recevoir un nombre important de D7000 en commande et pensait que cela ne poserait pas de problème. Les lutins Nikon avaient bien annoncé que le D7000 serait disponible dès le 29 octobre 2010, ce qui coïncidait en plus avec la période du salon de la Photo 2010 qui ouvre ses portes dans quelques jours. Mais voilà…. tout ne s’est pas passé comme prévu et Nikon a prévenu ses distributeurs d’un retard d’environ un mois. Ce nouveau délai est-il un délai de grâce laissé aux D90 et D300s entre lesquels il est positionné et qui vont guère se vendre une fois le D7000 sorti ? En effet, le D7000 apporte de nombreuses nouveautés comme ce nouveau capteur 3D de 2016 photosites pour la mesure de l’exposition, la balance des blancs… le nouvel AF 39 points, la vidéo Full HD avec autofocus Full Time, etc…


« Nikon D7000 : c’est du sérieux ! » titrions-nous lors de son annonce. En effet, avec un obturateur musclé (1/8000s), un AF 39 collimateurs, un nouveau capteur APS-C 16 mégapixels allant jusqu’à 25600 ISO et le mode Full HD, le D7000, fort de sa qualité de construction très proche de celle du D300s, devrait remporter les suffrages des Nikonistes experts, mais pas seulement.

En attendant le D7000… voici une vidéo de promotion, en Anglais toujours :

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *