Apple vs Adobe : Flash sur Mac, c'est terminé !

Apple vs Adobe : Flash sur Mac, c’est terminé !

Apple a fait savoir que tous les nouveaux Mac seraient désormais livrés
sans le lecteur Flash. Décidément, la guéguerre Apple/Adobe bat
toujours son plein…

Publié le 25 octobre 2010 - 8:16 par La rédaction

Le lecteur Flash d’Adobe ne sera plus préinstallé sur Mac
La firme de Cupertino a annoncé ce week-end que le lecteur Flash d’Adobe ne sera désormais plus préinstallé sur ses Mac. Largement utilisé pour visionner des vidéos en ligne ou jouer à des jeux sur internet, le lecteur Flash devra donc être téléchargé et installé par l’utilisateur. Dans les distensions qui opposent Apple à Adobe, la marque à la Pomme accuse le lecteur Flash d’Adobe d’être une source de problèmes techniques et à l’origine d’une surconsommation d’énergie.

Une mesure moins radicale que celle appliquée sur iPhone et iPad où le lecteur Flash a purement et simplement été banni. De même pour les développeurs d’applications compatibles iOS qui ont l’interdiction d’utiliser cette technologie.
 

Bill Evans, le porte-parole d’Apple a confié à Engadget que la firme de Cupertino continuera à supporter Flash avec le sourire, mais pense que la « meilleure façon pour l’utilisateur d’avoir la version [de Flash] la plus à jour et la plus sûre est de le télécharger directement depuis les serveurs d’Adobe« .
 

Apple MacBook Air


Annoncés à l’occasion d’un Special Event la semaine dernière, les nouveaux MacBook Air sont les premiers à être livrés sans le lecteur Flash. Et chaque Mac devrait peu à peu suivre le même chemin…

Advertisements

Ailleurs sur le web