iPad : un tiers des utilisateurs n'a jamais téléchargé d'applications

iPad : un tiers des utilisateurs n’a jamais téléchargé d’applications

Contre toute attente, il semblerait qu’un tiers des iPad-users n’ait jamais téléchargé la moindre application sur l’AppStore.

Publié le 25 octobre 2010 - 10:56 par La rédaction


32% des iPad-users ne seraient jamais passés par la case AppStore

Il serait visiblement possible de profiter de l’iPad sans même passer par la case AppStore. En effet, selon l’étude menée par Nielsen, 32% des utilisateurs d’iPad n’auraient jamais téléchargé une seule application.
 

Deux interprétations peuvent alors être faites. La première consisterait à dire que la machine marketing mise en place par Apple autour de son AppStore n’a pas fonctionné comme escompté, et qu’il est encore trop compliqué, pour le commun des mortels, d’accéder et de profiter de la boutique d’applications Pommée. À l’inverse, on pourrait souligner que l’iPad s’attaque à une clientèle différente de celle de l’iPhone et que le simple fait de pouvoir profiter d’un accès au net sur une tablette utilisable dans un canapé soit suffisant, sans avoir à recourir à une quelconque application supplémentaire.
 

Par ailleurs, l’étude montre que les livres, magazines et contenus vidéo sont les grands bénéficiaires du grand écran de l’iPad. En effet, les utilisateurs consultent beaucoup plus souvent ces contenus que ceux qui y accèdent depuis un smartphone.

Advertisements

Ailleurs sur le web