AKG K840KL, un casque audio sans fil haut de gamme, à technologie Kleer

AKG K840KL, un casque audio sans fil haut de gamme, à technologie Kleer

AKG propose depuis peu aux mélomanes nomades, soucieux de conserver une qualité sonore irréprochable, ce casque AKG K840KL, doté de la technologie Kleer, qui promet des prestations sonores de haut vol.

Publié le 25 octobre 2010 - 9:15 par La rédaction

AKG K840KL, le casque nomade au son non compressé 
Après la gamme signée Quincy Jones, voilà AKG de retour sur le devant de l’actualité high-tech avec la disponibilité d’un nouveau casque audio sans fil, doté de la technologie Kleer, pour une qualité audio non compressée. Cet AKG K840KL dispose donc d’un transmetteur Kleer, qu’il faudra relier à l’appareil désiré, le transmetteur étant compatible iPod/iPhone. Ce dernier se chargera alors de transmettre le son au casque via la technologie Kleer, un son non compressé, et délivré en 16 bits.
AKG K840 KL 
L’utilisateur dispose également d’une bonne marge de manoeuvre puisque cet AKG K840KL offre une portée de fonctionnement de 20 mètres environ. AKG annonce également une autonomie record de 28 heures, et un système de pliage 3D Axis pour faciliter son rangement. Le contrôle de volume est placé pour sa part directement sur le casque.
 
AKG K840 KL 
 
La technologie Kleer
Kleer est une technologie qui permet de transmettre de la musique non compressée (de qualité CD donc), à des casques audio. De plus, la technologie Kleer résiste efficacement aux interférences radios (Wi-Fi…), contrairement à la technologie Bluetooth 2.0, et se révèle moins gourmande en énergie.
 
AKG K840 KL 
 
Principales caractéristiques du casque AKG K840KL :
– AXE 3D² (mécanisme de pliage)
– Son non compressé 16 bits
– Sensibilité : 120 dB
– Bande passante audio :
10,5 Hz – 31 000 Hz
– Puissance d’entrée max :
25 mW
– Impédance :
32 ohms
– Fiche jack convertible (1/8″ à 1/4″)
– Coussinets remplaçables
– Fiche jack et contacts en plaqué or
– Aimants NdFe
réglés pour (SA)CD, DVD(A), DAT, et
optimisés pour MP3, CD, MD et PC/laptops
– Autonomie : 28 heures
– Portée max : 20m
– Couleur
black / aluminium
– Poids :
145g (sans le câble)
 
Prix et disponibilité
Le casque audio AKG K840KL est évidemment destiné aux amateurs de son, de par ses qualités d’écoute et de finition d’une part, mais aussi par son prix : 499 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web