Présentation du Festival International de la Photographie Culinaire 2010

Présentation du Festival International de la Photographie Culinaire 2010

Le Festival International de la Photographie Culinaire s’apprête à ouvrir ses portes à Paris et les amateurs pourront y découvrir du 29 octobre au 14 novembre une sélection de photographies rendant hommage aux différents patrimoines alimentaires et culinaires du monde entier, mais pas seulement.

Publié le 26 octobre 2010 - 16:31 par La rédaction

Bientôt le millésime 2010 du Festival International de la Photographie Culinaire
Le Festival International de la Photographie Culinaire édition 2010 s’apprête donc à accueillir une sélection de photographes français et étrangers, qui se sont adonnés à un travail de réflexion sur l’univers de la cuisine et de notre alimentation. Le Festival s’attache, par le biais de la photographie, à promouvoir les différents patrimoines culinaires du monde entier, mais aussi le goût et les nouvelles saveurs, tout en apportant des informations sur la qualité et la diversité des produits qui finissent dans nos assiettes. Le Festival se veut une vitrine de la photographie culinaire à l’échelle mondiale, avec des artistes de la photographie qui s’attèlent à rendre le « bon beau ».
 
Publicité
 
L’exposition des photographies de la compétition officielle se déroule du 29 octobre au 14 novembre 2010 dans les lieux suivants :
– Bercy Village, Cours St Emilion 75012 Paris
– Espace Mobalpa 15 Boulevard Diderot 75012 Paris
 
 
Les artistes présenteront une photographie grand format à Bercy Village, ainsi que deux photos de taille inférieure à l’Espace Mobalpa, et devront s’inspirer du thème suivant : « J’ai descendu dans mon jardin…« . Le public est bien sûr cordialement invité à visiter ces deux lieux pour apprécier et comprendre la démarche artistique des exposants. Le Prix du Public sera attribué au photographe ayant récolté un maximum de voix, en comptant les feuillets à déposer dans l’urne à l’Espace Mobalpa et les votes qui pourront être effectués via le site www.festivalphotoculinaire.com.
 
 
 
Des ateliers culinaires ainsi qu’un parcours culturel et gourmand
A noter que les organisateurs proposeront également aux amateurs divers ateliers de photographie culinaire, mais aussi deux journées de rencontre et de débat les 4 et 5 novembre, afin de faire plus ample connaissance avec les photographes, stylistes, journalistes, chefs, éditeurs…bref, tous ceux qui animent le monde de la photographie culinaire. Le programme du Festival propose également un parcours culturel et gourmand qui permettra de découvrir divers expositions et autres créations autour de la gastronomie dans différents lieux parisiens.
 

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *