Marché des écran plat, 100 milliards d’Euros
100 milliards d’euros cette année, le chiffre est énorme et c’est le marché mondial de la télévision écran plat ! On comprend que vu l’importance de l’enjeu, les fabricants d’écrans plats soient tentés de protéger leurs marges et de finir de plumer le consommateur. Certes les investissements demandés sont énormes, mais cela n’est certainement pas une raison pour recourir à des pratiques anti concurrentielles avec lesquelles, le consommateur final est pénalisé.
 
 

Ecrans plats HD Ready et Full HD, plasma et LCD, jungle des labels
Dans la jungle du vocabulaire technique qui a tendance à effrayer le consommateur que nous sommes tous et qui souhaite acquérir un écran plat, entre les avis et les conseils des vendeurs qui diffèrent systématiquement, les consommateurs, balloté entre HD Ready et FULL HD tient, là encore, une raison de plus d’être effrayé.

Entente caduque ?
Il semblerait toutefois que ces ententes auraient joué leur rôle par le passé. C’est vrai que la baisse des prix s’est faite attendre et que les écrans plats, apparus il y a déjà une bonne dizaine d’année, se démocratisent seulement depuis un an ou deux. Il faudra attendre les conclusions définitives des agences de surveillance de la concurrence, à commencer par l’agence européenne, pour y voir plus clair sur cette éventuelle entente entre les constructeurs Sud Coréens et japonais sur les prix de nos écrans plats.

Dossier Zone Numérique sur les écrans plats
Devant l’empleur du phénomène : diversité des technologie, des prix, nombre d’acteurs, avis divergeants, Full HD et HD Ready, contenu HD disponible, connectique complexe… Zone Numérique é décidé de se pencher sur l’univers de l’écran plat et de la haute définition. Vous souhaitez acheter un télévision à écran plat ? Attendez le dossier de Zone Numérique afin d’y voir plus clair.

PARTAGER
Article précédentLe Nokia N70 chez Orange et SFR
Article suivantTest du Nokia N73

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here