VLC Media Player maintenant disponible sur iPod/iPhone

VLC Media Player maintenant disponible sur iPod/iPhone

Après la version iPad, c’est tout naturellement au tour de l’iPhone et de l’iPod d’accueillir le célèbre lecteur multimédia gratuit VLC.

Publié le 26 octobre 2010 - 10:20 par La rédaction

VLC Media Player aussi sur iPhone/iPod
Il y a un mois à peine, c’est sur iPad que débarquait le lecteur VLC, et c’est donc naturellement au tour de l’iPhone et de l’iPod d’accueillir ce lecteur multimédia, un outil gratuit et open source, compatible avec la plupart des fichiers multimédias. Cette version de VLC optimisée pour iPhone/iPod permet donc de lire divers types de contenus, dont les très prisés DivX et XviD, jusqu’alors incompatible avec les appareils nomades d’Apple. De plus, l’outil permet d’effacer directement des fichiers, sans passer nécessairement par la cas iTunes. Pratique !
 
 
 
C’est à nouveau la société française Applidium qui s’est chargée du portage de VLC pour iPhone, une version qui a été optimisée pour offrir un rendu plus fluide. A noter toutefois que cette nouvelle version du lecteur VLC ne fonctionne que sur les iPhone 4, iPhone 3GS et les modèles récents d’iPod Touch. Le lecteur se chargera de son côté d’informer l’utilisateur du manque éventuel de puissance de son appareil pour la lecture vidéo.
 
Prix et disponibilité
VLC est téléchargeable dès à présent via la boutique en ligne AppStore, et gratuitement qui plus est.
Advertisements

Ailleurs sur le web