Des TV Sharp Quattron avec lecteur/graveur Blu-Ray 3D intégré, bientôt au Japon

Des TV Sharp Quattron avec lecteur/graveur Blu-Ray 3D intégré, bientôt au Japon

Sharp proposera bientôt sur le sol nippon deux nouveaux modèles issus de sa nouvelle gamme Quattron, qui disposeront tous deux d’un lecteur/graveur Blu-Ray 3D intégré, et compatible BDXL qui plus est.

Publié le 27 octobre 2010 - 8:55 par La rédaction

Le Quattron passe au Blu-Ray 3D et BDXL
Le marché des téléviseurs HD évolue littéralement à la vitesse grand V depuis quelques mois, et après les téléviseurs Google TV annoncés par Sony il y a quelques jours, voilà que Sharp annonce de son côté le lancement prochain de deux nouveaux téléviseurs Quattron, basés sur la technologie QuadPixel
(ou RGBY – Red, Green, Blue, Yellow), avec l’ajout de la couleur jaune
au traditionnel RVB (rouge, vert, bleu), ce qui offre d’après le
constructeur une restitution plus naturelle des couleurs et surtout une
meilleure luminosité, notamment pour les images en 3D
.
 
 
 
Les Sharp LC-52LB3 et 46LB3 seront donc disponibles au Japon dès le 15 novembre, et permettront de retrouver la fameuse dalle LED Quattron offrant une résolution Full HD 1080p et une prise en charge de la 3D. La grosse nouveauté proviendra ici de l’ajout d’un lecteur/graveur Blu-Ray 3D intégré, situé sur le côté de l’écran. Sharp annonce également que ce lecteur intégré sera également compatible avec le nouveau format BDXL, un format que Sharp exploite depuis quelques mois déjà au Japon avec un BDXL doté de 100 Go d’espace de stockage. Pour le reste des spécificités, on retrouve un contraste dynamique de 5 000 000 : 1, sans oublier les technologies maison FRED (Frame Rate Enhanced Driving) et UV2A pour un temps de réponse optimal. On devrait également y retrouver les deux ports USB présents sur la précédente gamme Quattron 3D de la firme, ainsi que les fonctionnalités DLNA et la conversion 2D/3D.
 
Prix et disponibilité
Sortie prévue pour le 15 novembre au Japon, aux prix de 5050 dollars (environ) pour le modèle 46″ et 6000 dollars pour le second. Pas de nouvelles concernant une hypothétique exportation en France. A noter que Sharp propose déjà depuis avril dernier, sa gamme DX3 composée de TV LED dotés d’un lecteur/graveur Blu-Ray intégré.
Advertisements

Ailleurs sur le web