Ortustech dévoile un écran Full HD...de 4,8" de diagonale

Ortustech dévoile un écran Full HD…de 4,8″ de diagonale

Ortustech a établi tout récemment un nouveau record en présentant son écran TFT 4,8″, le plus petit capable d’afficher de la vidéo en qualité Full HD 1080p.

Publié le 1 novembre 2010 - 8:40 par La rédaction

La Full HD s’invite sur un écran de 4,8″
Si Casio avait déjà réalisé une prouesse en 2008 en élaborant un écran TFT de 2″ permettant d’afficher des images en 960 x 540 pixels, c’est aujourd’hui au tour d’Ortustech de s’illustrer, avec la présentation récente d’un écran de 4,8″, qui permet de son côté d’afficher de la vidéo en résolution Full HD 1080p et 16,7 millions de couleurs, avec un angle de vision de 160 degrés et une couverture NTSC de 72%.
 
 
Bien sûr, l’écran présenté récemment par Ortustech reste au stade de prototype, mais ce dernier pourrait prochainement équiper divers produits électroniques grand public, et l’on peut ainsi imaginer la conception future de smartphones, lecteurs multimédia nomades et autres consoles de jeu portables offrant un affichage Full HD. A ce titre, il se murmure que la prochaine PSP de Sony, la tant attendue PSP2, pourrait disposer d’un affichage de type Full HD, mais cela reste évidemment à l’heure actuelle au stade de simple rumeur. A noter que dans un registre différent, Sharp avait présenté il y a quelques mois un écran 3″ de 480 x 854 pixels, permettant d’afficher des images en relief, sans la nécessité de porter une quelconque paire de lunettes dédiées à cet effet, de la même manière que l’écran supérieur de la prochaine 3DS de Nintendo.
Advertisements

Ailleurs sur le web