Panasonic DIGA DMR-BF200, magnétoscope numérique à graveur Blu-Ray

Panasonic DIGA DMR-BF200, magnétoscope numérique à graveur Blu-Ray

La branche nippone de Panasonic a dévoilé récemment un nouveau lecteur multimédia particulièrement séduisant, celui-ci dispose notamment d’un disque dur de 320 Go, d’un décodeur TNT et d’un graveur Blu-Ray : le DIGA DMR-BF200.

Publié le 1 novembre 2010 - 10:39 par La rédaction

Lecteur multimédia, graveur Blu-Ray, disque dur 320 Go, HDMI, DLNA…
Décrit par ses créateurs comme « le plus petit magnétoscope numérique doté d’un graveur Blu-Ray« , le DIGA DMR-BF200 dispose en effet de quelques atouts, à commencer par son format compact et une ressemblance certaine avec la console Wii de Nintendo. Mais les similitudes s’arrêtent là puisque le DIGA DMR-BF200 ne constitue en rien une console de jeu vidéo, mais plutôt un authentique magnétoscope numérique nouvelle génération. Ce dernier intègre en effet un disque dur confortable de 320 Go, ce qui offre la possibilité à l’utilisateur d’enregistrer directement dans l’appareil une émission de TV ou un film, le DIGA DMR-BF200 étant également pourvu d’un tuner TNT HD.
 
 Panasonic DIGA DMR-BF200
 
Un port HDMI permet de relier le boîtier à son téléviseur HD, et une prise Ethernet permet de son côté de relier le DIGA DMR-BF200 au réseau, et bénéficier ainsi de mises à jour firmware et de services web (accès YouTube par exemple) et DLNA. On notera également la présence d’un port SD et USB, pour faire transiter du contenu multimédia entre le DIGA DMR-BF200 et une clé USB, un disque dur externe ou une carte mémoire. Mais l’autre gros avantage du DIGA DMR-BF200 réside dans son graveur Blu-Ray, qui offre la possibilité d’enregistrer un contenu vidéo en provenance du disque dur ou du tuner TNT HD directement sur un BD-R ou un BD-RE. Pratique.
 
– DIGA DMR-BF200
– Magnétoscope numérique, disque dur 320 Go
– Décodeur TNT HD
– Graveur Blu-Ray
– Sortie HDMI
– Port USB / Cartes mémoire SD
– Port Ethernet (DLNA, YouTube…)
 
Prix et disponibilité
Le Panasonic DIGA DMR-BF200 est annoncé pour le 15 novembre au Japon au prix de 615 euros, et sera proposé en deux finitions. Cet élégant magnétoscope numérique n’est toutefois pas encore annoncé pour l’Europe.
Advertisements

Ailleurs sur le web