Apple : le réveil de l'iPhone 4 malmené par l'heure d'hiver

Apple : le réveil de l’iPhone 4 malmené par l’heure d’hiver

Toute l’Europe est passée à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche, et si l’horloge de l’iPhone a automatiquement emboîté le pas, cela n’a pas été le cas pour le logiciel d’alarme qui est resté bloqué sur l’heure d’été, occasionnant quelques mauvaises surprises…

Publié le 2 novembre 2010 - 9:14 par La rédaction

L’iPhone 4 en proie au bug de l’heure d’hiver
Certains se souviennent sans doute du (désormais célèbre) bug qui avait affecté la Playstation 3 Fat de Sony lors du 28 février dernier, et c’est désormais au tour de l’iPhone 4 d’Apple d’accuser une défaillance horaire, la faute au passage à l’heure d’hiver ce week-end. En effet, l’Europe est passée à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche, et l’iPhone, comme bon nombre d’appareils électroniques, s’est automatiquement ajusté au nouvel horaire. Toutefois, le logiciel qui gère l’alarme du smartphone d’Apple est de son côté resté bloqué à l’heure d’été, et l’iPhone 4 a donc réveillé ses propriétaires avec une heure de décalage, occasionnant ainsi de nombreux retards à l’école ou au travail.
 
 
Ce bug, déjà rencontré par les utilisateurs australiens et néo-zélandais, affecte depuis ce week-end les iPhone 4 européens, et devrait logiquement toucher les iPhone 4 américains dès la semaine prochaine, à l’occasion du changement d’horaire. Apple devrait bientôt proposer un correctif (via l’iOS 4.2), mais d’ici là, il est plus que conseillé d’effacer et remplacer toutes les alarmes créées avant samedi dernier pour éviter une nouvelle mauvaise surprise. Après l’AntennaGate et la faille de sécurité concernant le déverrouillage de l’iPhone 4, voilà le smartphone à nouveau pointé du doigt…pour des soucis de réveil matin cette fois.
 
Publicité

Ailleurs sur le web