Microsoft : la Xbox 360 et sa nouvelle interface prêtes pour Kinect

Microsoft : la Xbox 360 et sa nouvelle interface prêtes pour Kinect

Depuis le lancement de la Xbox 360 en 2005, la console de Microsoft a subi de nombreuses mise à jour firmware, et propose depuis ce week-end une toute nouvelle interface plus épurée que jamais, et prête à accueillir Kinect.

Publié le 2 novembre 2010 - 12:30 par La rédaction

Une nouvelle interface pour la Xbox 360, parée pour Kinect  
Lors de sa disponibilité en boutiques en 2005, la Xbox 360 affichait une interface loin d’être glamour, et Microsoft avait corrigé le tir en 2008 en s’inspirant grandement de la Wii, avec une nouvelle interface plus épurée, plus colorée, et l’intégration d’un système d’avatar, semblable au Mii de Nintendo.
 
 
Annoncée depuis quelques mois déjà, la nouvelle mise à jour de la Xbox 360 est donc disponible depuis ce week-end et permet de retrouver une nouvelle interface encore plus fluide, et dont l’aspect général reste relativement semblable à l’interface que nous connaissions déjà. On retrouve donc la même navigation, le système d’avatars (qui bénéficient au passage d’une nouvelle morphologie), les sonorités… Mais l’ensemble s’avère toutefois plus fluide et Microsoft a opté pour un nouveau jeu de couleurs, avec un blanc désormais très présent. La navigation a également été simplifiée (tant mieux !) pour aller à l’essentiel, et l’on retrouve quelques nouveautés comme une meilleure gestion des réseaux Wi-Fi, la possibilité de se connecter plus facilement via les instruments de musique, un clavier virtuel qui conserve certains mots-clés en mémoire pour faciliter la recherche ou encore une meilleure gestion des succès. Ce nouveau dashboard prépare également la console à l’arrivée de Kinect, le périphérique de motion gaming qui sera lancé le 10 novembre prochain, et que Microsoft va soutenir de manière plus que féroce via un budget marketing estimé à quelque 500 millions de dollars.
 
 
– Nouvelle interface visuelle plus épurée
– Meilleure fluidité
– Compatibilité Kinect

– Chat vocal optimisé

– Amélioration du clavier virtuel (mémorisation des entrées)
– Marketplace retravaillé
– Configuration Wi-Fi plus accessible
– Meilleure gestion des instruments pour les connexions/déconnexions de profils (DJ Hero, Guitar
Hero, Rock Band…)
– Meilleure gestion des succès
 

Une vidéo du nouveau dashboard de la Xbox 360, réalisée par le site FrenchGamers.com.
 
La nouvelle interface Xbox 360 est évidemment gratuite, et elle se télécharge et s’installe automatiquement en une dizaine de minutes en reliant sa console au réseau Internet. Cette mise à jour est destinée à tous les modèles de Xbox 360 sans exception.
Advertisements

Ailleurs sur le web