Les moniteurs LED AOC Razor et leurs 12 mm d'épaisseur arrivent en Europe

Les moniteurs LED AOC Razor et leurs 12 mm d’épaisseur arrivent en Europe

AOC annonce le lancement en Europe de ses écrans Razor, des moniteurs LED d’une finesse impressionnante puisque ces derniers accusent une épaisseur d’à peine 12,9 mm.

Publié le 3 novembre 2010 - 8:00 par La rédaction

La gamme de moniteurs LED AOC Razor bientôt en France
AOC annonce le lancement en Europe de sa gamme d’écrans Razor, des moniteurs LED ultra-fins puisque ces derniers ne mesurent que 12,9 mm d’épaisseur, grâce notamment à un pied contenant l’essentiel des composants électroniques du moniteur. La gamme annoncée aujourd’hui comprend diverses références, avec des tailles allant de 18,5″ à 23″, et tous adoptent une interface tactile en lieu et place des boutons traditionnels. D’un point de vue technique, AOC annonce un taux de contraste dynamique démesuré de 50 000 000 : 1 et un temps de réponse de 5 ms.
 
AOC Razor

AOC Razor 
AOC annonce également une autre fonctionnalité atypique, puisque le pied de ces écrans Razor peut être tourné vers l’arrière, et se transformer ainsi en support mural. Grâce à la technologie LED, AOC annonce également une consommation énergétique inférieure de 50% par rapport aux écrans traditionnels. Côté résolutions, le Razor 18,5″ devrait offrir une image de 1366 x 768, contre 1600 x 900 pixels pour l’écran 20″, tandis que les 20,5″ et 23″ profiteront de leur côté d’une résolution Full HD 1080p. AOC n’a toutefois pas donné davantage de détails sur cette gamme Razor, si ce n’est qu’elle se veut « la gamme de moniteurs idéale pour les professionnels comme pour les particuliers.« 
 
AOC Razor 
Prix et disponibilité
Les écrans AOC Razor seront disponibles prochainement en France, à des tarifs encore inconnus à l’heure actuelle. Ils seront déclinés en 18,5″, 20″, 20,5″ et 23″.
Advertisements

Ailleurs sur le web